Chambly_matin
 

Le Bloc Québécois a de nouveau déposé à la Chambre des communes le projet de loi visant à éliminer l’exception religieuse de la loi qui criminalise les propos haineux ou incitant à la violence. Le Bloc Québécois en appelle à la collaboration des députés de tous les partis représentés au Parlement, afin que ce projet de loi non partisan, initialement déposé par Yves-François Blanchet en novembre dernier, puisse être débattu puis adopté rapidement.

Dimanche dernier, les citoyens de la Ville de Marieville se sont prononcés sur leurs choix de candidats au poste de maire et de conseillère municipale du district no 6. C’est avec 71,58 % des voix que Vincent Després candidat à la marie a été élu.

La Ville de Marieville invite la population aux urnes dans le cadre des élections municipales partielles dimanche 29 octobre, de 10 h à 20 h.

Suivant les résultats positifs du projet-pilote d’aides à la classe, le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, qu’une nouvelle école située dans la circonscription de Chambly participera au projet dès la rentrée 2023-2024.

Le député de Chambly, Monsieur Jean-François Roberge, a annoncé hier, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville que l’école William Latter située sur la rue Barré à Chambly bénéficiera de huit classes additionnelles.

Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, dénonce vivement la décision du gouvernement Trudeau de réduire d’un jour la semaine de travail de quelque 750 agents de l’assurance-emploi au Québec affectés au service à la clientèle. Ces coupures de service, estime le député, sont d’autant plus navrantes que l’on se trouve actuellement en pleine période de pointe hivernale, alors que les demandes affluent et que les prestataires font déjà face à des délais d’attente.

Page 1 sur 131