Chambly_matin
 

À l’occasion du trentième anniversaire de la formation politique, le Bloc Québécois a déposé une motion afin que la Chambre des communes prenne acte de la volonté du Québec d’inscrire dans la constitution que les Québécoises et les Québécois forment une nation et que le français est la seule langue officielle et commune du Québec.

Le gouvernement du Québec a partagé, mercredi, ses orientations pour guider la planification de la prochaine rentrée scolaire. Le ministre de l'Éducation, M. Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ont dévoilé le Plan de la rentrée scolaire 2021-2022, qui consiste en une rentrée scolaire la plus normale possible pour les élèves et le personnel.

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) dévoile la signature architecturale de l’école secondaire de Chambly, dont les travaux d’agrandissement et d’harmonisation des parties existantes ont débuté en novembre 2020.

mercredi, 14 avril 2021 17:19

Une matinée de grève pour les enseignants

Aujourd’hui, le personnel enseignant on fait une matinée de grève.

Le député de la circonscription de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, a annoncé que le parti déposera aujourd’hui une motion afin de coaliser l’appui de la Chambre des communes en faveur d’une augmentation de 110 $ par mois de la pension de vieillesse pour les 65 ans et plus.

Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet a réagi à l’énoncé d’intention du gouvernement libéral prétendant soutenir le français au Québec et au Canada, dont il admet la précarité.

Page 1 sur 124