Manchettes locales

Réunis en assemblée générale par visioconférence le 2 mai, les membres du Mouvement citoyen de Chambly (MCC) ont voté une résolution unanime d’appui aux cinq conseillers municipaux qui se sont prononcés contre la démolition de l’ancienne usine de Bennett Fleet le 14 avril dernier.

Pour atténuer la crise du logement dans l'ensemble des régions du Québec, la cheffe de l'opposition officielle et porte-parole responsable de la Charte des régions, madame Dominique Anglade, et la porte-parole en habitation, madame Marie-Claude Nichols, ont présenté une série de propositions pour que le gouvernement caquiste de François Legault agisse à court terme sur trois volets de la crise actuelle : l'accès au logement abordable, l'accès à la propriété et l'accès au logement social.

La Ville de Carignan informe la population qu’à compter du 10 mai prochain, la ville procèdera à l’inspection des bornes incendie du territoire.

Le député de la circonscription de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, s’indigne du traitement que réserve l’Agence du revenu du Canada à l’égard des contribuables victimes des fraudeurs de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) qui doivent injustement payer des impôts sur des montants qu’ils n’ont jamais demandés ou reçus. Le Bloc Québécois demande que l’ARC finalise d’abord ses enquêtes afin d’imputer aux fraudeurs et non aux victimes, le poids des frais et pénalités.

La Ville de Chambly rappelle aux propriétaires de chiens l’importance de ramasser les excréments de son animal, afin de maintenir un environnement propre et harmonieux pour tous et respecter la règlementation municipale en vigueur.

mardi, 04 mai 2021 19:07

L’été dans le Vieux-Chambly

Afin de stimuler la relance économique de son centre-ville et réduire les impacts de la pandémie l’été dernier, la Ville de Chambly avait transformé en zone détente une partie de l’avenue Bourgogne, au grand plaisir des citoyens, visiteurs et commerçants. Cette année, cette expérience sera reprise, et même bonifiée.

Page 1 sur 704