Le ministre de l’Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge a annoncé aujourd’hui en conférence de presse que le port du masque ou couvre-visage sera obligatoire pour tous les élèves dès la 5e année du primaire.

L’école Pointe-Olivier, situé sur le territoire de la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu, a annoncé qu’elle aura une classe de maternelle 4 ans en septembre prochain.

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly, Jean-François Roberge avait promis un portail scolaire afin de permettre aux élèves de réaliser des activités durant la période de suspension des cours.

dimanche, 22 mars 2020 14:41

Réouverture des écoles : pas avant mai

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault à mentionné que compte tenu de la situation actuelle la réouverture des écoles ne se ferait pas avant le mois de mai.

La Commission scolaire des Patriotes dénonce ce qu’elle considère comme un manque d’écoute et de considération du gouvernement du Québec à l’égard des régions, dans le cadre des consultations particulières à venir sur le projet de loi no 40. Elle exige d’être consultée.

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire 2019, qui se déroulent du 11 au 15 février, les 68 écoles et centres de formation de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) s’unissent pour encourager leurs 34 000 élèves à persévérer à l’école.

Page 1 sur 24