mardi, 12 mars 2019 08:32

Encore une victoire en série pour les Forts de Chambly

 

L’équipe junior AAA de Chambly, les Forts, a remporté une quatrième victoire de suite en cette première ronde des séries éliminatoires avec la marque de 6 à 2 contre l’Everest de la Côte-Du-Sud.

 

Les joueurs des Forts ont dominé la première période de jeu en réalisant rapidement quatre buts, dont deux par le joueur de centre, Mathieu Trudel. Ce jeune joueur de 20 ans brille dans cette série éliminatoire avec un total de quatre buts et cinq assistances.  

 

Les deux autres filets de la période ont été marqués par Marc-Olivier Gilbert, qui se démarque aussi dans cette première ronde d’éliminations, avec une fiche de cinq buts et quatre assistances.

 

Une étoile du match a été décernée à l’allié gauche, Antoine Billard, qui a marqué son premier but en série dès les premières minutes de la troisième période devant les 302 spectateurs qui s’étaient déplacés à l’aréna de Montmagny. «Antoine a su saisir l’occasion qu’on lui a donnée. En remplaçant un joueur blessé, il a pris sa place et a été très utile pour la formation », a expliqué le président de l’équipe, Marc-André Houle.

 

Maintenant en troisième position dans le classement général des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, les Forts ont une place assurée en quart de finale qui devrait débuter dimanche prochain, le 17 mars.

 

Malgré sa fiche parfaite, la direction de l’équipe compte bien ne pas s'asseoir sur ses lauriers en prévision du match de ce soir, contre les Braves de Valleyfield. « Nous allons à Valleyfield avec la ferme intention de gagner, mais nous n’allons pas baisser notre garde et nous allons tenir une pression constante sur nos adversaires », a déclaré M. Houle en entrevue.

 

Ce dernier est toutefois très confiant pour la suite des choses, avec une formation chamblyenne qu’il qualifie de la plus forte de la ligue cette année. « Nous avons opéré un changement de culture cette année, qui prend véritablement forme. Nous avons aussi sélectionné de bons joueurs et l’esprit de corps est très présent. Ces jeunes-là ont le feu dans les yeux et sont prêts pour la guerre! », a ajouté le président de l’équipe, Marc-André Houle.

Félix Lebel