jeudi, 26 mars 2020 09:45

La MRC de Rouville ferme la Route des Champs

La MRC de Rouville ferme La Route des Champs.

Cette mesure a été mise en place afin de respecter les consignes gouvernementales en lien avec l’état d’urgence sanitaire actuel. Afin de protéger les citoyens, les rassemblements extérieurs et intérieurs sont désormais interdits par le gouvernement du Québec.

Plusieurs mesures préventives de distanciation ont été mises de l’avant afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19.

<< La Route des Champs est un endroit propice pour aller faire une marche et se changer les idées tout en respectant la règle de distanciation de deux (2) mètres. Mais il y a des risques à s’y promener>> MRC Rouville.

La durée de vie de la COVID-19 en dehors du corps humain est de trois heures sur une surface sèche, 24 heures sur le carton et jusqu’à 72 heures sur des surfaces telles que le plastique, le bois et l’acier.

<< Il n’est donc pas sécuritaire d’utiliser les tables et bancs de parcs, puisque ceux-ci peuvent transmettre le virus sur leur surface. Les installations sanitaires (toilettes et abreuvoirs) le long du réseau cyclable ne seront pas disponibles tant que la situation entourant la COVID-19 ne sera pas rétablie. Nous demandons de respecter cette mesure afin de contribuer à ralentir la pandémie>> conclut la MRC.

 

Texte de Mathieu Tye