Relocalisée temporairement au Pôle culturel de Chambly jusqu’en décembre, la troupe présentera la pièce pour trois soirs seulement, du jeudi 14 au samedi 16 août à 20 h. Même si le nombre de représentations a dû être réduit (passant de huit à trois), la nouvelle salle permet d’accueillir plus de 1000 spectateurs au total, soit plus du double des billets habituellement disponibles dans l’ancienne salle. Le coût des billets reste inchangé, à 25 $, faisant de ce spectacle une sortie estivale des plus abordables.
À propos de la pièce
Dans cette comédie savoureuse à l'humour bien dosé, on suit Michel, un homme qui vient tout juste de dénicher l'album de musique qu'il rêvait de posséder. Une vraie perle rare. Très excité, il n’a qu’une hâte : se retrouver seul pour le savourer paisiblement. Mais c'est sans compter sur les membres de son entourage, qui décident que voilà justement le moment idéal pour de grandes révélations. Manipulateur et menteur comme un arracheur de dents, Michel est prêt à tout pour savourer sa musique en paix. Il devra déployer bien des stratégies pour que cette matinée ne vire pas au cauchemar…
La mise en scène est assurée par Jean-Alexandre Côté et Chantal Lacoste, un duo dans la vie comme sur les planches, assistés de Karine Bergeron et Alexandre Cabana, un autre couple de la troupe. Côté et Lacoste joueront également les deux rôles principaux, comme ils l’avaient fait en 2018 pour le drame Traces d’étoiles.
« Nous voulions revivre cette expérience, mais cette fois avec une comédie! C'est un bon défi de jongler entre le jeu et la mise en scène. Le changement de lieu en cours de route s’est avéré un défi supplémentaire. Nous sommes donc très heureux d'avoir pu compter sur une équipe motivée et impliquée, qui a décidé de relever le défi et de le vivre comme une belle opportunité ! »
Ils seront accompagnés sur la scène par Bernard Bissonnette, Marc Blanchette, Jean-François Houle, Romain Puaud et Nancy Robillard.
Communiqué du Café-Théâtre de Chambly