vendredi, 20 mai 2022 06:00

Une nouvelle exposition au Corps de garde de Chambly

Nouvelle exposition au Corps de garde de Chambly (Photo: courtoisie, Ville de Chambly) Nouvelle exposition au Corps de garde de Chambly (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

La Ville de Chambly annonce que l’exposition Monter plus haut pour voir plus loin de l’artiste Manon Marchand, sera présentée au Corps de garde du Fort-Chambly, situé au 8 rue de Richelieu, les 21, 22 et 23 mai, les 28 et 29 mai, ainsi que les 4 et 5 juin.

 

À propos de l’exposition

La randonnée pédestre étant au cœur de sa démarche artistique, l’artiste-peintre, à coup de truelles et de pinceaux, amène son public avec elle dans ses parcours en haute altitude. Les deux pieds bien ancrés dans le Vieux-Chambly, les visiteurs, qui se transformeront en randonneurs pour l’occasion, seront invités à voyager avec madame Marchand dans des paysages inspirés des Rocheuses et des Alpes.

 

 

À propos de l’artiste

Véritable passionnée des arts, madame Marchand détient à la fois un baccalauréat en arts visuels, concentration création, ainsi qu’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques, un certificat en arts plastiques et un diplôme d’études collégiales en graphisme. Grâce à un voyage dans les Rocheuses canadiennes, elle découvre la randonnée pédestre et vit un véritable tournant dans sa carrière d’artiste. Depuis, elle a obtenu plusieurs prix et distinctions, en plus d’exposer dans plusieurs galeries.

 

 

 

Vernissage

La Ville de Chambly invite le public à venir rencontrer l’exposante dans le cadre d’un vernissage qui aura lieu le samedi 21 mai, dès 13 h, au Corps de garde du Fort-Chambly.

 

 La Ville souligne que l’exposition sera accessible au public, de 13 h à 17 h, ainsi qu’en mode virtuel, sur le site ville.chambly.qc.ca/expositions.