×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 27 septembre 2017 08:45

Canicule : l’école secondaire de Chambly est ouverte

Devant un nombre important d’élèves absents, l’école secondaire de Chambly a dû prévenir les parents, hier, que l’établissement scolaire était ouvert malgré la canicule qui faisait rage.

Dans un courriel acheminé aux parents des élèves, la direction a avisé que toute absence en raison de la chaleur ne serait pas considérée comme étant motivée. Un élève, qui a demandé à un surveillant s’il pouvait quitter en raison de la chaleur dans les locaux s’est fait dire que son absence serait sanctionnée par une retenue.

Hier, loin des normales saisonnières, le mercure a atteint 30 degrés au thermomètre et un facteur humidex avoisinait les 40 degrés. Ailleurs au Québec, certaines commissions scolaires ont décidé de ne pas comptabiliser les absences des élèves. Aujourd’hui, les températures maximales varieront entre 26 et 29 degrés avec un facteur humidex entre 34 et 37. Le passage d'un front froid avec des orages en fin de journée permettra le retour graduel de températures dans les normales de saison.