jeudi, 12 août 2021 07:00

Les mesures sanitaires entourant la rentrée scolaire

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et député de Chambly (Photo: courtoisie) Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et député de Chambly (Photo: courtoisie)

Hier en conférence de presse, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge a annoncé les mesures sanitaires qui entourent la rentrée scolaire.

 

Le ministre a annoncé que le port du masque de procédure ne sera plus obligatoire en classe et au service de garde quand les élèves seront assis. Le port du masque sera obligatoire dans les corridors et dans le transport scolaire.

Jean-François Roberge mentionne que cette année. Il n’y aura pas de bulles-classes comparativement à l’année précédente.

 

Au secondaire, le passeport vaccinal sera requis afin de participer à certaines activités parascolaires.

 

« Si on peut avoir un plan comme ça, c’est grâce à l’effort vaccinal. Mais ce n’est pas encore terminé, il nous manque encore beaucoup de deuxièmes doses et il nous manque même encore des premières doses. Donc svp, pour qu’on puisse garder ces mesures-là, pour qu’on puisse avoir même plus de normalité plus tard dans notre vie scolaire, faites-vous vacciner ». Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

 

Les enseignants pourront retirer le masque en classe lorsqu’ils seront à une distance de deux mètres des élèves.

 

Texte de Mathieu Tye