mardi, 14 septembre 2021 07:00

50 000 $ pour l’embellissement de la cour d’école Pointe-Olivier à Saint-Mathias-sur-Richelieu

Mme Dominique Lachapelle, directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, le ministre de l'Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge et Mme Annie-Mélanie Rioux,directrice de l’école Pointe-Olivier  (Photo:  Mathieu Tye) Mme Dominique Lachapelle, directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, le ministre de l'Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge et Mme Annie-Mélanie Rioux,directrice de l’école Pointe-Olivier (Photo: Mathieu Tye)

Hier matin, le ministre de l’Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge était de passage à l’école Pointe-Olivier afin d’annoncer un investissement de 50 000 $ pour l’embellissement de la cour d’école.

 

Lors de la conférence de presse, le ministre était accompagné de directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, Mme Dominique Lachapelle ainsi que de la directrice de l’école Pointe-Olivier, Mme Annie-Mélanie Rioux.

« C’est avec grand bonheur que j’annonce aujourd’hui cet investissement! Depuis l’arrivée en poste de notre gouvernement, nous insistons sur l’importance pour nos jeunes de bénéficier de milieux sains et de belles écoles qui contribueront à leur développement et à leur persévérance. Les espaces extérieurs sont au cœur de leur quotidien. La pandémie nous a aussi montré à quel point ils peuvent devenir un endroit clé pour l’apprentissage tout en permettant aux enfants d’être actifs en s’amusant et en socialisant. » Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

 

Le projet d’embellissement comprend l’ajout de structures de ballons-poires et d’équipement psychomoteur qui permettront aux enfants de tous les groupes d’âge de grimper et d’escalader.

 

Le ministre Roberge, précise que l’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021.

Cette mesure du ministère de l’Éducation finance divers projets d’aménagement que les centres de services scolaires et les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d’activités physiques chez les jeunes.

 

Texte de Mathieu Tye