mardi, 27 octobre 2020 20:07

COVID-19 : les mesures resteront en place jusqu’au 23 novembre

François Legault (Photo: capture de la conférence de presse) François Legault (Photo: capture de la conférence de presse)

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé hier en conférence de presse que les mesures mises en place seront prolongées jusqu’au 23 novembre prochain.

 Legault mentionne que la province a atteint le plateau des 1000 cas par jour. La situation est sous contrôle dans les CHSLD.

« Il y a 85 % moins de personnes infectées par le COVID-19 comparativement à la première vague », souligne François Legault.

 

Le gouvernement du Québec fera le point dans deux semaines afin de réévaluer la situation.

 

Les écoles

Dès lundi prochain, les élèves de troisième secondaire devront ce présenté à l’école un jour sur deux comme le font actuellement les élèves de secondaire 4 et 5.

 

Les entreprises

Les entreprises qui se trouvent dans la zone rouge devront respecter les mesures mises en place et les commerces tels que les gyms, les salles à manger resteront fermés.

Le premier ministre à mentionner qu’il y aura des amandes qui seront imposées aux contrevenants qui ne respecteront pas les mesures mises en place temps au niveau des commerces que des clients.

 

Texte de Mathieu Tye