jeudi, 14 septembre 2023 05:00

L’association des pompiers auxiliaires de la Montérégie commémore 25 ans de service à la communauté

(Photo: courtoisie) (Photo: courtoisie)

La Ville de Chambly salue les 25 ans d’existence de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) et remercie ses membres pour leurs valeureux services.

 

La Ville mentionne que le territoire desservi par les services de l’APAM couvre 89 municipalités de la Montérégie, dont la ville de Chambly. Les équipes de l’APAM ont franchi les portes de la caserne plus de 2053 fois depuis 1998 afin d’aller réconforter et soutenir nos citoyens qui vivent des moments difficiles.

« J’aimerais souligner les 25 ans de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM). Félicitations pour votre quart de siècle de services et de bénévolat. Au nom du conseil municipal et du Service d’incendie de Chambly, je tiens à vous remercier pour l’aide que vous apportez aux sinistrés en cas de sinistre majeur, ainsi que pour le soutien fait envers nos pompiers et intervenants lors d’interventions de longue durée. En plus d’être essentielle, votre présence est rassurante et réconfortante dans des circonstances difficiles. Merci. » Alexandra Labbé, mairesse de Chambly

 

L’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie souligne que les pompiers auxiliaires interviennent sur les lieux d’incidents majeurs pour apporter leur soutien aux sinistrés pendant la durée de l’intervention, avant que la Croix-Rouge ne prenne le relais.

« Lors des interventions de longue durée, ils supportent également les pompiers et les différents intervenants en distribuant de la nourriture et des breuvages tout en offrant un endroit sûr pour rester à l’abri et au chaud, » mentionne l’Association des Pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM)

 

À propos de L’APAM

Fondée en 1998, l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) est un organisme de bienfaisance qui porte une assistance directe aux citoyens sinistrés sur les lieux d’urgence et qui fournit un soutien opérationnel aux intervenants concernés par l’événement, qu’ils soient pompiers, policiers ou ambulanciers, dans le cadre d’une approche humaine empreinte de compassion.

Les services de sécurité incendie font appel à eux pour qu’ils veillent sur les victimes en leur offrant un abri, des couvertures, des vivres et du soutien moral.

L’APAM est intervenu sur 2053 sinistres. En 2023 seulement, les bénévoles ont été présents à bord de leurs véhicules d’urgence lors de 56 interventions. La caserne est basée à Rougemont, mais l’équipe de 42 bénévoles sillonne la Montérégie, de jour comme de nuit, afin d’être présente pour les victimes.