jeudi, 06 août 2020 07:30

Feu vert aux rassemblements extérieurs de 250 personnes

Ministre du Tourisme, Caroline Proulx Ministre du Tourisme, Caroline Proulx

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé que la Santé publique du Québec donne le feu vert à la tenue d’événements et festivals dans les lieux publics extérieurs.

Depuis hier, un maximum de 250 personnes peut se regrouper dans les lieux extérieurs publics. Ces personnes devront maintenir, dans la mesure du possible, une distance de deux mètres entre elles.

Les organisateurs devront prendre des mesures pour informer les participants qu’ils doivent maintenir une telle distance avec toute autre personne. Enfin, ils auront également la responsabilité de mettre fin à l’activité lorsque le respect des règles devient impossible.

 

En cas d’infraction, les responsables pourraient se voir imposer des amendes allant de 1000 $ à 6000 $.

 

Les mesures mises en place s’appliquent aux événements de nature sociale, commerciale, religieuse, culturelle, sportive, de loisir ou de divertissement, incluant les festivals et les autres événements publics extérieurs de même nature. La pratique du sport professionnel devant public devient aussi permise, incluant dans des lieux extérieurs publics lorsque les règles sont respectées.

 

 

Texte de Mathieu Tye