jeudi, 20 mai 2021 19:16

La Ville de Chambly invite les citoyens à un colloque virtuel concernant l’élaboration du nouveau plan directeur

Dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan directeur pour les parcs, les espaces verts, les plateaux sportifs et les infrastructures de loisirs, la Ville de Chambly propose aux citoyens de participer à un colloque virtuel, le samedi 5 juin, de 9 h à 12 h, sous le thème Je contribue à bâtir mes loisirs, qui me ressemblent et qui rassemblent! permettant de préciser et bonifier certains éléments en lien avec le sondage en ligne.

 

Déroulement de l’événement

Animé par des professionnels, les participants auront droit à une introduction, pour ensuite être dirigés vers deux ateliers de 45 minutes, pour lesquels ils se seront inscrits au préalable, selon leurs intérêts. Les ateliers porteront sur quatre sujets : parcs et espaces verts, communautaire, culture et tourisme, ainsi que sports, plein air et récréation. Les participants seront appelés à échanger sur : les problèmes, les enjeux et les contraintes, de même que les souhaits, les opportunités et les solutions envisagées, pour les différents thèmes. Après quoi, une séance plénière et une conclusion de 45 minutes contribueront à mettre en commun l’ensemble des informations recueillies dans chaque groupe de discussion.

 

Inscription au colloque virtuel

Les citoyens qui souhaitent prendre part au colloque virtuel doivent s’inscrire en ligne avant le mercredi 2 juin, par le biais du site ville.chambly.qc.ca/colloque-virtuel-plan-directeur.

 

Prochaine étape

À la suite de la compilation des résultats du sondage et des commentaires formulés lors du colloque virtuel, la Ville de Chambly proposera aux citoyens une seconde rencontre virtuelle en direct au début du mois de juillet, pour présenter une synthèse des données et le résultat des études effectuées par les consultants pour cerner le portrait et le diagnostic de la situation.

 

La Ville de Chambly remercie les citoyens qui participeront à la rencontre virtuelle, lesquels contribueront directement au déploiement d’une ville à leur image.

 

Communiqué de la Ville de Chambly