mardi, 30 juin 2020 07:30

Fête nationale : succès de la distribution des trousses de pavoisement pour Yves-François Blanchet

 Yves-François Blanchet lors de la distribution (Photo: courtoisie) Yves-François Blanchet lors de la distribution (Photo: courtoisie)

Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois a contribué au pavoisement du drapeau du Québec pour la fête nationale cette année.

L’opération est un grand succès puisque 360 citoyens se sont inscrits pour les recevoir. 

« Face à ce succès et à la demande des citoyens, nous reviendrons avec cette opération en 2021 » confirme le député Yves-François Blanchet. 

 

Ces trousses ont été distribuées gratuitement aux citoyens qui en ont fait la demande. Celle-ci comprenait un grand drapeau du Québec ainsi que plusieurs autres articles arborant la fleur de lys. La distribution des trousses a été faite par M. Blanchet et son équipe en sillonnant les municipalités de la circonscription selon un horaire préétabli entre les 18 et 23 juin. Tout en s’assurant des mesures de distanciation physique et de protection.

 

Les citoyens pouvaient aussi s’inscrire afin de recevoir une carte d’anniversaire du député par la poste ou par courriel. 192 citoyens l’ont demandé. Les citoyens qui veulent s’inscrire pour en recevoir une ou bien inscrire une personne de leur entourage peuvent le faire en appelant au 450-658-0088.

 

Le 23 juin, le député Blanchet a fait une tournée dans la circonscription cognant aux portes des citoyens avec un mât et un drapeau du Québec usé. Il en profitait pour leur souhaiter une bonne fête nationale et leur remettait un drapeau neuf.

 

« En cette année 2020, la Fête nationale du Québec nous permettait de souligner la force et le courage de notre peuple devant l’adversité. Nous avons profité de cette grande journée du 24 juin pour exprimer notre amour du Québec à notre manière. Nous sommes fiers de notre langue commune, le français, et avons installé nos drapeaux pour afficher à l’unisson la vitalité du peuple que nous sommes », a conclu Yves-François Blanchet.

 

Texte de Mathieu Tye