lundi, 15 septembre 2025 05:00

Plus de 100 000 $ amassés en 10 ans pour la Course du Député de Chambly

Le député de Chambly, Jean-François Roberge et le porte-parole, Philippe Laprise lançant le départ du 1km marche. (Photo : Mathieu Tye) Le député de Chambly, Jean-François Roberge et le porte-parole, Philippe Laprise lançant le départ du 1km marche. (Photo : Mathieu Tye)

Les coureurs et adeptes de marche à pied de la région se sont réunis dimanche pour participer à la 10e édition de la course du député au parc des Ateliers à Chambly.

 

À l’occasion de cette 10e édition, c’est plus de 100 000 $ qui ont été amassés depuis la création de l’événement en 2014, 83 000 $ lors des neuf dernières éditions. Toutes les sommes amassées seront remises à des clubs sportifs de la région.

 

L’événement a également pu voir un nombre record de participants y prendre part, un record qui avait aussi été battu lors de l’édition précédente. Les coureurs longeaient le long du canal de Chambly et pouvaient décider de prendre part à des distances de 1 ou 5 km, à la course ou à la marche.

 

Le député de Chambly Jean-François Roberge a tenu à souligner les différents partenariats comme étant le facteur clé de la réussite de l’événement encore une fois cette année.

« Ce que je retiens, c’est le travail d’équipe, la synergie, l’idée de s’associer avec beaucoup de groupes qui sont bien implantés, c’est la clé, ça fait des partenariats qui sont gagnants pour les deux, pour la course et pour les groupes qui s’associent », affirme-t-il.

 

Le porte-parole de l’événement l’humoriste Philippe Laprise a tenu à démontrer son amour pour le sport ainsi que pour la ville dont il est l’un des fiers citoyens.

« Moi, je vis à Chambly depuis déjà pratiquement 10, peut-être même 15 ans, je ne m’en souviens plus, mais je trouve ça important pour les jeunes, pour les groupes sportifs […]. La ville de Chambly respire le sport, respire le bonheur, respire le plein-air et c’est le fun qu’on soit ici […] c’est pour ça que je m’implique, parce que c’est ma ville et je trouve ça important », souligne-t-il.

 

En terminant, le député de Chambly s’est dit soulagé de garder ses ministères et la confiance du premier ministre au cours du remaniement ministériel qui a eu lieu mercredi dernier.

« J’ai six ministères, je souhaitais les garder parce que c’est des dossiers qui me tiennent vraiment à cœur, la langue, la laïcité, l’immigration, l’identité. Je suis privilégié parce que le premier ministre a renouvelé sa confiance, donc je suis très très satisfait, et je continue de travailler pour les gens du comté », dit-il.

 

Texte de Marc-Antoine Lessard