×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 04 mars 2015 09:07

Hockey mineur : les Carignanois demandent des comptes à l’Association de hockey mineur de Chambly

Les parents de hockeyeurs de Carignan demandent des comptes à l’Association de hockey mineur de Chambly (AHMC) suite à une réunion d’information qui a eu lieu le 2 mars entre eux et le maire de Carignan, René Fournier. Ce dernier leur a annoncé qu’une augmentation de 100 000$, portant à 160 000$, est à prévoir s’ils désirent continuer d’envoyer jouer leurs enfants avec l’AHMC. Les parents désirent comprendre.

Actuellement, le coût moyen par enfant Carignanois est de 380$ par année. Avec cette nouvelle tarification, ce montant passerait à 1080$. Avec plusieurs enfants, les montants s’additionneraient. Selon Robert Duval, un parent qui a assisté à la réunion du 2 mars, Beloeil pourrait desservir Carignan au coût de 650$. Toutefois, le regroupement de parents ne désire pas quitter l’association chamblyenne. «Nous pouvons comprendre une certaine augmentation liée à l’utilisation des infrastructures de Chambly, mais nous ne comprenons pas la multiplication par trois de notre actuel tarif. C’est pourquoi nous voulons que notre association nous explique cela» a-t-il indiqué.

On se souviendra que le conseil municipal de Chambly, lors de la séance du 2 décembre dernier, a approuvé la dénonciation du protocole d’entente pour l’intégration des joueurs de hockey de Carignan à l’organisation du hockey mineur de Chambly. L’entente, qui doit être renouvelée au printemps prochain, après 5 ans, ne pourra l’être aux mêmes conditions a indiqué le maire Denis Lavoie.