«Les 2 organismes se sont laissé inspirer par l’un des plus beaux joyaux de la région, le bassin de Chambly, pour organiser une activité plein air axée sur l’activité physique et les embarcations à «propulsion humaine », a expliqué Serge Savoie, président de la Clinique des jeunes du Bassin de Chambly. Pour cette première édition, c’est le populaire acteur Pierre-François Legendre qui sera le porte-parole de l’événement. Celui-ci affirme ne pas avoir hésité à s’associer à la cause des jeunes, lui qui travaille à la chaîne VRAC depuis plus de 10 ans. Il sera sur place tout au long de la journée. « J’ai accepté immédiatement l’invitation de me joindre à l’équipe du Rendez-vous au bassin en me rappelant le plaisir que j’ai eu à pagayer en Rabaska dans ma jeunesse », affirme-t-il.
Les compétiteurs partiront du centre nautique Gervais-Desourdy afin d’exécuter un parcours qui sera établi à l’avance. La sécurité sera assurée par la patrouille nautique des pompiers de Chambly. Des forfaits individuels, de groupe et corporatif seront proposés aux participants.
Pour cette première édition, Serge Savoie espère être en mesure d’amasser 15 000$. Pour se faire, les deux organismes comptent sur la participation d’une vingtaine d’équipes de rabaska et d’une cinquantaine d’inscriptions aux courses de canots et de kayaks.
Les personnes intéressées à compétitionner ou à s’impliquer comme bénévoles peuvent le faire en visitant le www.posasdm.com.