mercredi, 16 juin 2010 20:00

Choisir son maillot de bain

Pour la plupart d’entre nous, l’achat d’un maillot de bain est pire qu’une visite chez votre dentiste.  Ce n’est pas une partie de plaisir que de magasiner cet item incontournable de notre garde-robe d’été.

Tout d’abord, il faut prendre conscience de son corps, de ses atouts, de ce que l'on désire camoufler et mettre en valeur. Des épaules musclées, une poitrine prenante, des jambes interminables, un teint doré, un ventre dodu ou des hanches démesurées, toutes avons nos points forts et nos points faibles.
Ensuite une petite consultation des tendances de la saison demeure une belle initiative pour rester branchée sur les courants du moment avant de poursuivre votre démarche. Pour enfin être prête pour le jour J, préparez-vous mentalement et dites-vous « je suis sublime…!!! » Prenez une petite séance de bronzage ou un autobronzant et demandez le soutien moral d’une amie lors de votre rallye maillot de bain.
Quel style de maillot flatterait ma silhouette? Si vos bras vous causent des soucis, optez pour un maillot tube, celui-ci dégage le haut de la poitrine et les bras sont moins en évidence. Les silhouettes de type poire veulent sans doute cacher leurs hanches et leurs cuisses, alors le paréo est de mise et très présents cet été.  Pour allonger vos jambes, le maillot échancré est prescrit pour donner des jambes interminables. Les femmes de type pomme sont plus fortes du ventre. Pour contrer ce défaut, le maillot à panneau abdominal (une pièce) est tout indiqué. Tous ceux qui ont un détail à la taille ou ceinturés sont bons pour recréer une taille. Ils sont tout aussi parfaits pour les femmes à silhouette rectangulaire sans taille définie. Bref, si votre complexe est en haut du corps, on met l’emphase sur le bas avec des détails, de la couleur ou des accessoires pour attirer l’œil vers le bas du corps. Si c’est le contraire, et qu’on veut mettre le haut de notre corps en évidence, on mise sur notre poitrine et nos épaules pour attirer l’attention. L’idée est d’équilibrer votre silhouette.
Sachez que le bikini triangle n’est pas fait pour les fortes poitrines compte tenu de son manque de soutien. Pour ce qui est des imprimés, l’emplacement de celui-ci est plus important que sa grosseur, les petites fleurs ont tendance à minimiser les courbes contrairement aux grosses qui mettent l’accent sur les courbes, choisissez en conséquence.
Les tendances pour l’été 2010, le monokini, les empiècements découpés ainsi que les modèles asymétriques et ornés de joailleries sont des « must ». Toutes les couleurs sont présentes, laissez-vous tenter…