×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 01 avril 2011 01:00

Comment reconnaître une jolie veste ?

Une jolie veste se reconnaît à trois éléments : sa coupe, ses boutons de qualité harmonieux avec le style de la veste et évidemment sa matière. L’idéal, pour éviter la faute de goût, est de choisir une veste intemporelle, c’est-à-dire droite ou cintrée selon votre morphologie, en laine pour l’hiver et en toile de coton pour l’été. On adore la veste droite pour le côté masculin qui est rétro. Une jolie veste doit avoir une fente dernière, mais attention, elle ne doit pas être ouverte une fois la veste portée.

Comment choisir sa veste en fonction de sa morphologie ?

Il est certain que chaque morphologie a son modèle de veste, celui qui mettra la femme en valeur.

Pour une femme petite et mince, je conseille la veste courte et cintrée, mais pas la jaquette. La veste doit s’arrêter sur l’os des hanches, il ne faut pas cacher les fesses. Pour une grande, tous les modèles conviennent, c’est l’avantage. Pour une personne qui a des épaules larges, il faut éviter les épaulettes, car elles donneront une allure exiguë. Le paletot est la veste qui convient dans ce type de morphologie, car la coupe évasée masque l’effet large donné par les épaules. Idem pour quelqu’un qui a de la poitrine. Le paletot est le modèle idéal. Vous pouvez également porter la veste courte ou longue. L’idée c’est de la porter ouverte afin que l’on ne remarque pas votre poitrine. Pour celle qui a des hanches larges, je conseille le paletot, mais surtout la veste longue cintrée qui arrivera sous les fesses et masquera donc les hanches.

Quand on est ronde, il faut porter la veste ouverte pour ne pas marquer les formes. Évitez aussi la veste courte et choisissez un modèle sous la fesse pour allonger votre silhouette. Enfin, pour une femme qui a des grands bras, l’astuce c’est de porter un pull ou une tunique avec des manches plus longues que l’on fait dépasser. Il est possible de remonter légèrement les manches ou alors passer voir votre couturière pour les rallonger.

C’est le temps de la veste; portez-la avec fierté, et bon printemps !

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, 450-403-1338