×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 16 septembre 2010 01:00

L’automne, cette saison de transition

Avec l’automne qui pointe le bout de son nez et l’été qui revient nous saluer de temps à autre, la plupart des gens ne savent plus quoi porter! Il est maintenant temps de faire un premier tri dans sa garde-robe. En septembre, on peut facilement ranger tous les vêtements qui représentent vraiment l’été. N’hésitez pas à mettre au rancart les shorts, jupes blanches, robes soleil et tous les vêtements aux tissus légers. Les sandales peuvent également être rangées jusqu’à l’année prochaine.

Il y a aussi les morceaux que l’on peut garder encore un peu, jusqu’à ce que la vraie saison froide arrive. Les pantalons de type Capri peuvent être préservés en prévision d’une journée chaude. Ils peuvent aussi très bien se porter avec une jolie botte haute, voilà qui fait très chic! Les jupes de tissus légers, mais aux couleurs sombres ont également encore leur place dans votre penderie pour quelques semaines. Les t-shirts et les camisoles aux couleurs plus sobres peuvent s’agencer assez bien avec un jeans et un foulard.
En septembre, il est maintenant temps de ressortir les souliers fermés et les bottes hautes. Le lainage qui a passé la douce saison dans un coffre est totalement de mise pour vous accompagner lors d’une journée fraîche et ensoleillée. De plus, le lainage à gros maillons est un élément très tendance pour l’automne. Idem pour la botte de cuir très haute. Lâchez-vous! Cette année, on la porte plus haute que les genoux si on le désire.
L’élément le plus important de votre saison automnale qui arrive à grands pas est sans aucun doute l’« imper ». Ce manteau de type « trench » est un must. Il saura vous protéger du froid, de la pluie et du vent en vous donnant un style branché. Avec un foulard et un lainage, vous pouvez le porter très tard dans la saison. Si vous ne possédez pas d’«imper », courez vite vous en trouver un!
Cette saison, le gris est partout, c’est lui la vedette! Il est suivi de très près par le pourpre qui nous réchauffe le teint! Il y a aussi beaucoup de noir et de bruns pour cette période de l’année. Cette saison, la tendance est aux vêtements bien coupés, mais plutôt simples. Misez sur des coupes simples, de qualité et sans trop de fioritures.
Qu’importe les choix que vous comptez faire lorsque vous devrez vous vêtir, garder toujours votre assurance, vos accessoires et votre propre touche. Votre personnalité est votre meilleure alliée pour un style qui décoiffe!
Sonia Deroy est styliste,
propriétaire de la boutique Monte Carlo et professeure en commercialisation
de la mode AAD