×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 10 janvier 2013 00:45

S’habiller pour le ski

Le temps chaud des derniers jours vous fait oublier que vous êtes toujours en hiver ? Ne vous inquiétez pas, après le « redoux » de janvier, la froide saison revient toujours en force. Mère-Nature vous remettra à l’ordre dans très peu de temps. Au ski, plutôt que de faire des pauses toutes les heures pour vous réchauffer, mieux vaut bien vous équiper afin de profiter de l’extérieur.

Des matières qui respirent

Privilégiez des textiles qui permettent à votre corps de respirer et donc d'évacuer la transpiration rapidement. L'une des meilleures solutions est de mettre un sous-vêtement chaud et respirant de fibre synthétique en dessous d’un chandail de type polaire. Vous ajoutez à cela manteau de ski chaud et bien imperméable. L’habit « une pièce » est idéal pour limiter les entrées d’air, mais côté tendance, rien à faire, il est totalement « out » pour quelques années.

Des bas adaptés

Avoir chaud aux pieds est votre meilleure garantie de chaleur globale du corps. Oubliez les petits bas de coton que vous enfilez les uns par-dessus les autres. La technique est très simple. Vous devez mettre un bas de tissu synthétique et mettre un bas de véritable laine par-dessus. Vous n’aurez plus jamais froid aux pieds.

Mitaines ou gants ?

Pour les plus frileux, l'une des meilleures solutions est le gant en cuir spécialement étudié pour le ski. Le problème c’est que le prix est souvent élevé. Pour une solution abordable et efficace, privilégiez les mitaines rembourrées. Elles sont moins pratiques, mais tellement plus chaudes.

L’idée est de pouvoir profiter au maximum des pentes durant la saison de ski. Oui, il est important d’avoir fière allure, mais le confort devrait être votre priorité. N’oubliez pas que celui qui est ridicule sur les pentes, c’est celui qui a froid.