lundi, 07 septembre 2020 07:30

Plus de 400 millions d’investissements dans les écoles en Montérégie

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation (Photo: courtoisie) Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation (Photo: courtoisie)

Le gouvernement du Québec annonce que la région de la Montérégie pourra compter sur des investissements de 439,3 millions de dollars pour réaliser 24 projets d’agrandissement et de construction d’écoles.

Un montant de près de 257 millions est aussi alloué pour de nombreux projets de rénovation d’écoles dans la région. Cette annonce fait suite au dévoilement des sommes records, soit 3,7 milliards de dollars, investis cette année encore par le gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires au Québec.

Le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, en a fait l’annonce lors de son passage à l’école Laurent-Benoit dans l’arrondissement Saint-Hubert à Longueuil. Ces investissements permettront, à terme, l’ajout de 288 classes et d’accueillir 1 332 élèves supplémentaires au secondaire dans la région de la Montérégie, offrant ainsi à des milliers d’élèves des milieux d’apprentissage modernes et stimulants.

Le gouvernement précise que les travaux d’infrastructures scolaires devront désormais être réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles.

« En accélérant le déploiement de la nouvelle génération d’écoles, le ministère de l’Éducation vient contribuer à la nécessaire relance économique du Québec et, plus important encore, s’assure que nos élèves et le personnel scolaire pourront bénéficier de milieux d’apprentissage modernes et stimulants le plus rapidement possible. Dans les deux premières années de notre mandat, nous aurons ainsi investi presque trois fois et demie de plus pour construire, agrandir, reconstruire et rénover nos écoles que dans les deux premières années du précédent gouvernement libéral. Je pense que nos actions parlent d’elles-mêmes et confirment hors de tout doute l’importance qu’accorde le gouvernement à l’éducation. » Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

 

Texte de Mathieu Tye