×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 02 octobre 2014 07:57

Mandat de vérification à la Commission scolaire des Patriotes - « Aucune coupe ou diminution de services ne sera acceptée » - Yves Bolduc

Réagissant à la décision de la Commission scolaire des Patriotes d'abolir son service d'aide aux devoirs, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé son intention de confier un mandat de vérification afin d'avoir un état juste de sa situation financière. « On ne va pas permettre aux commissions scolaires de prendre les familles et les élèves du Québec en otages. C'est assez : aucune coupe ou diminution de services ne sera acceptée », a déclaré M. Bolduc.

Le ministre considère qu'il est inacceptable que les commissions scolaires touchent aux services aux élèves, alors qu'elles n'ont pas déployé l'ensemble des efforts de rigueur requis pour tendre vers l'équilibre budgétaire. « Notre gouvernement ne tolérera aucun raccourci facile qui aura un impact sur la réussite des élèves », a-t-il conclu. La commission scolaire des Patriotes (CSP) a été la première commission scolaire à abolir, mardi, l'aide aux devoirs pour atteindre l'objectif budgétaire exigé par le gouvernement Québécois. La CSP a fait parvenir une lettre aux parents leur annonçant qu'il n'y aurait pas d'aide au devoir cette année dans ses écoles primaires. Soulignons que la Commission scolaire des Patriotes couvre notamment les municipalités de Chambly et Carignan.