Afin de stimuler la rétention de ceux qui participent année après année et d’encourager les survivants, l’organisation a également ajouté, pour cette édition, un important volet d’animation. Dévoilées au fur et à mesure, différentes épreuves seront proposées aux participants à chaque heure du relais qui dure 12 heures : «Ces sont nos 12 travaux ludiques et légers» indique Lysanne Lecours, agente de développement pour la Société canadienne du cancer. De plus, une scène sera aménagée sur place afin de permettre à tous les survivants qui le désirent de venir offrir une prestation de leur choix. Les numéros peuvent aussi bien êtres de natures musicales, poétiques que sportives : «L’idée est de permettre à une personne qui a survécu au cancer de réaliser un rêve» ajoute-t-elle.
Cette année encore, la Ville de Chambly participera à l’événement en fournissant différentes aides techniques, financières et en formant une équipe. «À Chambly, l’événement est devenu un véritable «happening». Ce genre d’activité de financement permet de faire reculer la maladie» explique Denis Lavoie, maire de Chambly et survivant du cancer. Pour 2015, le président d’honneur de l’événement est le directeur général de la Caisse populaire du Bassin de Chambly, M. Sylvain Juneau. «Avec les Caisse populaires de Richelieu-Saint-Mathias, Marieville et Saint-Césaire, nous donnons 5 000$ et nous formons 4 équipes» explique M. Juneau, un habitué du relais.
On se souviendra que le Relais pour la vie de Chambly a reçu, le 15 novembre dernier, un prix Pinacle décerné à la meilleure moyenne de dons amassés par participants sur 89 relais de partout au Québec. Ainsi, Chambly a récolté une moyenne de 379 $ par participants alors que la moyenne pour l’ensemble de la province est de 245 $.