lundi, 28 septembre 2020 07:30

Projet de loi 66 : des projets dans la circonscription de Chambly

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et député de Chambly (Photo: courtoisie) Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et député de Chambly (Photo: courtoisie)

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, souligne l’importance de l’adoption du projet de loi 66, concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, pour le comté de Chambly.

 

La population de la circonscription de Chambly bénéficiera de quatre projets plus rapidement, grâce aux mesures d’accélération prévues dans le projet de loi.

 

Des infrastructures dont le Québec a besoin

Le gouvernement du Québec a proposé le projet de loi 66 afin d’alléger des procédures sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d’importants projets d’infrastructure et ainsi stimuler l’économie.

Le gouvernement Legault estime des gains de temps entre 2 et 36 mois pour la réalisation des projets.

 

Dans la circonscription de Chambly, plusieurs projets d’infrastructures sont prévus tel que la construction de la Maison des aînés de Carignan, la construction d’une école primaire à Carignan, l’aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 10 Est entre les autoroutes 35 et 30, réaménagement des bretelles sur l’autoroute 10 et le projet structurant de transport collectif pour desservir le secteur de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu (Prolongement du REM).

« Ce projet de loi est un immense atout pour l’avancement de plusieurs projets d’infrastructures. Le comté de Chambly saura en bénéficier en rendant possibles les quatre projets. Nous réitérons avec le projet de loi 66 la volonté gouvernementale de faire bouger les choses plus vite qu’à l’habitude à nos concitoyens. » Jean-François Roberge, député de Chambly

 

Texte de Mathieu Tye