Jeff Boudreault prendra d'assaut le tarmac pour la première fois de cette série les 25 et 26 juillet prochain à Mont-Tremblant. C'est aux côtés du chroniqueur et pilote Carl Nadeau et de l'animateur Benoît Gagnon que Jeff Boudreault s'est enrôlé à la Coupe Micra 2015. Les trois pilotes de l'équipe TOTAL Canada coursent à tour de rôle.
« J'ai toujours été un amateur de vitesse et de sports motorisés,» lance le comédien avec enthousiasme. La Coupe Micra n'est toutefois pas sa première expérience de course. « J'ai participé à la série Super Production Challenge il y a deux ans. C'est cette expérience qui m'a donné le goût de récidiver,» ajoute Jeff Boudreault. Ce dernier est donc en terrain connu cette année, car les voitures du Super Production Challenge sont des voitures de tourisme modifiées pour la course comme à la Coupe Micra.
La Coupe Micra, organisée par Nissan, se vante d'être la série de courses la plus abordable au Canada, une déclaration qui s'avère exacte selon Jeff Boudreault. « La voiture coûte 20 000$. Il faut ajouter à cela le prix de l'inscription, l'entretien et l'équipe technique. On parle d'environ 40 000$ au total pour cette année,» explique le comédien et pilote. « Ce n'est pas si cher si on compare à d'autres séries de courses de même envergure qui coûtent 60 000$ et plus pour une saison», ajoute-t-il.
Si la Coupe Micra en est à sa première édition, Jeff Boudreault compte bien participer aux prochaines saisons de cette compétition. « Nissan a signé pour faire la Coupe Micra pour trois ans et je vais participer avec l'équipe TOTAL aux autres éditions... si mon horaire me le permet, bien sûr,» conclut-il avec humour.
Par Dominique Degré