×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 01 septembre 2015 00:00

Une moyenne de 450 spectateurs aux parties des Forts de Chambly

Marc-André Houle, André Roy, Denis Lavoie et Guy Ryan Marc-André Houle, André Roy, Denis Lavoie et Guy Ryan

Les Forts de Chambly, qui font leur entrée cette année dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ), présentent une moyenne de 450 spectateurs par match depuis le début de leurs parties préparatoires qui ont eu lieu les trois derniers dimanches au Centre sportif Robert-Lebel de Chambly.

«C’est très intéressant de constater que l’engouement est là» a indiqué le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors de la conférence de presse soulignant le lancement de la nouvelle saison de la LHJQ qui avait lieu au restaurant Les grillades du Fort de Chambly. Marc-André Houle, président du club s’est dit ravi de voir que les familles sont nombreuses à assister aux joutes : «Nous avons même vu des aînés dans l’assistance. Nous sommes très satisfaits».

Hier, tous les bonzes de la LHJQ étaient présents pour lancer la saison et souhaiter la bienvenue à Chambly dans cette ligue. Le président de la ligue, Guy Ryan, a profité de cette tribune pour rappeler le slogan de la LHJQ : Hockey-études, le but gagnant ! André Roy, le sympathique ancien joueur de la Ligue Nationale de hockey (LNH) et animateur au Réseau des sports (RDS) a été choisi comme président d’honneur de la ligue pour la saison 2015-2016. Il s’est dit heureux de s’associer à une ligue qui favorise le hockey et les études académiques. Il affirme être fier que l’on souligne, en lui offrant la présidence d’honneur, le travail d’un joueur de son style (robuste) : «Les joueurs physiques, qui évoluent souvent sur le 4e trio, ont des rôles à jouer au sein d’équipes de hockey. Je suis heureux qu’on le souligne en me nommant président d’honneur de la saison».

C’est le dimanche 13 septembre 2015 à 13 h qu’aura lieu le match inaugural des Forts de Chambly. Les parties, qui devraient avoir lieu tous les dimanches durant la saison, seront offertes au montant de 10$ à 12$. Tel qu’annoncé en mai dernier, les joueurs de l’Association de hockey mineur de Chambly (AHMC), d’âge Bantam et moins, auront accès gratuitement aux parties.