×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 30 juin 2011 01:00

Comment s'habiller quand on est ronde ?

La majorité des Québécoises font une taille 10 ou 12, les statistiques sont claires : il est loin le petit 6 des magazines ! Une femme, une vraie, est pulpeuse et généreuse. Forte poitrine, hanches larges, petit ventre. Votre morphologie est plutôt ronde. Pas toujours facile de s’habiller quand on est enveloppée et surtout d’être tendance quand on ne correspond pas exactement aux couvertures des magazines!

Ce qu’il vous faut absolument ?

S’habiller quand on est ronde ne veut pas dire s’habiller comme un sac. Grâce à quelques éléments bien choisis et un ou deux accessoires, vous aussi pouvez vous habiller comme une diva ! Ayez un pantalon taille haute, fluide et long si vous êtes grande. Choisissez le large si vous souhaitez camoufler vos cuisses. Vous devriez choisir les jupes trapèzes et fluides et non plissées. Ensuite, un essentiel est une veste qui vous arrivera sous les hanches. Il ne faut pas qu’elle soit trop large et ainsi elle mettra votre décolleté en valeur. Choisissez une robe d’été bien décolletée, jusqu’à la naissance des seins. Vous ne le regretterez pas. Une robe de soirée longue, fluide, décolletée, serrée au niveau de la poitrine et évasée dessous, devrait absolument faire partie de votre penderie. Des bottes à mi-mollet simplement parce que c’est toujours glamour et qu’elles donnent un look digne des passerelles. 

La ceinture fine à faire tomber sur les hanches est une option des plus intéressante pour équilibrer votre silhouette. Tous les vêtements avec des lignes verticales donneront un effet de minceur en allongeant la silhouette. Ceux-ci sont parfaits. N’oubliez pas que les matières fluides au tomber vertical donnent plus de structure au corps.
Les hauts avec des manches longues et amples sont sublimes pour votre look. Surtout, bannissez les bustiers et les débardeurs si vous avez des bras épais.
Des tuniques, des chemises longues toujours légèrement cintrées sont à porter avec une ceinture pour éviter l’effet sac à patates.

Les faux pas à ne pas commettre

Parce qu’il ne faut pas vivre dangereusement, voici la liste des horreurs (et non pas erreurs) à ne pas faire : Oubliez les blousons courts qui écrasent la poitrine, si vous avez de larges hanches elles seront multipliées par deux. À éviter absolument : la veste avec des poches au niveau de la poitrine. Elle donne encore plus de volume. Aussi, évitez le pantalon taille basse : si vous avez des formes généreuses, il risque de descendre au moindre mouvement en plus de ne pas avantager votre silhouette.
Le pantalon à pattes d’éléphant et la robe ceinturée sous la poitrine sont à proscrire. Si vous avez un peu de ventre, on ne verra que ça. Les imprimés à gros motifs sont fatals ainsi que la mini-jupe et les minis sacs à main qui disproportionnent votre ligne. Les superpositions de vêtements sont à éviter en tout temps, sauf pour les débardeurs. Les petits chandails courts et les vestes fermées peuvent mettre l’accent sur un ventre débordant. Les grosses lignes horizontales sont à oublier, tout simplement parce qu’elles épaississent outrageusement votre silhouette. Les tissus brillants qui laissent tout paraitre et les matières stretch qui ont tendance à nous saucissonner ne sont en aucun cas avantageux.


Des astuces pour affiner votre silhouette

Si vous êtes bien dans votre peau, c'est vous que l'on verra en premier, et non vos rondeurs. Le noir et les couleurs sombres permettent de masquer les rondeurs et de diminuer les volumes. Harmonisez les motifs et les accessoires à vos formes : choisissez des bijoux imposants, des coiffures volumineuses, sinon vous paraîtrez disproportionnée. Si vous êtes ronde du bas, mettez en valeur le haut de votre corps grâce à des vestes à épaulettes ou des décolletés voyants. N’oubliez pas qu’il vaut mieux porter des habits un peu ajustés que trop larges. Enfin, l'important est de vous sentir belle et bien dans votre corps, alors si vous aimez les débardeurs et les couleurs vives, ne vous en privez pas !

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, Chambly