Partiellement nuageux

21°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 86%
Vent: SE à 17.70 km/h
  • vendredi, 20 juillet 2018 08:22 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Bière en fût à apporter dans un cruchon à Chambly

    Bière en fût à apporter dans un cruchon à Chambly

    Une nouveauté brassicole pourrait intéresser les amateurs de bières de la région du Bassin de Chambly: le cruchon pour apporter. C'est ce que propose la microbrasserie Délires et Délices de Chambly depuis la mi-juillet. Avec la loi sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales qui est en vigueur depuis 2016, cette pratique qui consiste à payer et apporter sa bière en fût est de plus en plus populaire au Québec.

    En savoir plus...
mercredi, 07 septembre 2016 00:00

Délires et Délices : une nouvelle microbrasserie à Chambly

Les amateurs de bières de microbrasserie de la région de Chambly seront encore une fois servis. Une nouvelle brasserie artisanale verra le jour avant la fin de l’année 2016 sur l’avenue Bourgogne. Délires et Délices, qui occupera la bâtisse qui abritait anciennement la boutique Simple et Naturel, proposera une vingtaine de bières brassées directement sur place par Yves Pinet, ce Chamblyen brasseur qui a déjà plusieurs médailles à son actif dans différents concours de bières.

Ce projet, qui a nécessité un investissement de près de 500 000$, est le fruit de la planification de six investisseurs de la région qui y travaillent depuis plus de quatre ans. Parmi eux se trouve l’auteur chamblyen bien connu, Pascal Cloutier : « Nous sommes tous de Chambly. Il était donc naturel pour nous d’implanter ce projet ici. De plus, Chambly est une ville de bière. Avec Bedondaines et Bedons ronds, La croisée des Chemins, Sleeman et le festival Bières et Saveurs, nous croyons que notre offre fera grandir cette synergie».

D’ici l’ouverture, des rénovations majeures seront exécutées afin de permettre l’installation de tous les équipements au sous-sol ainsi que de la salle principale qui devrait contenir un peu plus de 80 personnes. Les investisseurs promettent plusieurs activités dans leur établissement qui devrait permettre l’embauche de six personnes.