Généralement nuageux

21°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: SE à 22.53 km/h

Manchettes locales

Une nouveauté brassicole pourrait intéresser les amateurs de bières de la région du Bassin de Chambly: le cruchon pour apporter. C'est ce que propose la microbrasserie Délires et Délices de Chambly depuis la mi-juillet. Avec la loi sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales qui est en vigueur depuis 2016, cette pratique qui consiste à payer et apporter sa bière en fût est de plus en plus populaire au Québec.

En restant les bras croisés pendant que le service sans rendez-vous au CLSC de Richelieu, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, abandonne des milliers de citoyens de la Montérégie qui n'ont toujours pas de médecin de famille. C'est ce qu'affirment le député de Chambly et la députée d'Iberville pour la Coalition Avenir Québec, Jean-François Roberge et Claire Samson.

Une manifestation aura lieu aujourd'hui dès 10 h 30 devant les bureaux de circonscription du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à Brossard. Cette mobilisation citoyenne vise à dénoncer la fermeture du service sans rendez-vous au CLSC de Richelieu.

La Ville de Chambly effectue présentement des travaux de réaménagement du stationnement de l'école Sainte-Marie et de la rue Benoit, afin d'améliorer la fluidité de la circulation et du transport scolaire, et d'assurer une meilleure sécurité des écoliers et des cyclistes.

L'eau potable est une ressource précieuse et vitale. Son utilisation peut même devenir excessive pendant la période estivale, surtout lors d'une canicule ou d'un épisode de chaleur intense. La Ville de Chambly aimerait rappeler à ses citoyens que, selon la réglementation municipale, du 1er juin au 1er septembre, l'arrosage pour les résidences est permis à des journées et des heures prescrites.

Le député de Chambly Jean-François Roberge est actuellement en deuil de son père. Gilles Hermann Roberge a rendu l’âme dans la nuit de mardi à mercredi.

Page 1 sur 572