Généralement ensoleillé

22°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 70%
Vent: W à 28.97 km/h

Manchettes locales

Du 1er au 4 septembre prochain aura lieu la 16e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly au parc du Fort-Chambly. Près de 65 000 visiteurs sont attendus pour ce qui est désormais le plus grand festival de bières artisanales au Québec. Plus de 110 exposants dont 66 microbrasseries, 27 restaurateurs ainsi que 16 vignobles et cidreries seront sur place pour l’événement local, international et musical.


La Ville de Chambly tient à informer les citoyens qu’elle procédera à des travaux d’infrastructures à compter du lundi 3 juillet, dans le cadre des travaux d’entrée de service pour le future Pôle du savoir, d’histoire et de la culture, engendrant la fermeture de la rue Maurice à la circulation.

Le gouvernement du Québec a adopté, le 15 juin dernier à l’Assemblée nationale, du projet de loi no 122, visant à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter, à ce titre, leur autonomie et leurs pouvoirs.


À la suite de deux journées intensives de négociation entourant le renouvellement de la convention collective des employés de l’usine Unibroue de Chambly, la partie patronale et le syndicat ont convenu de poursuivre les discussions les 28 et 30 juin prochains.

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé hier matin, à Montréal, que son gouvernement offrirait un financement de près de 1,3 milliard $ dans le projet de REM. Les maires de Saint-Jean-sur-Richelieu et Chambly, Michel Fecteau et Denis Lavoie, en ont profité pour rappeler qu’ils souhaitent ardemment que le train électrique se rende à la jonction des autoroutes 10 et 35.

Lors de l’étude du projet de loi 137 portant sur le réseau électrique métropolitain (REM), le député de Chambly a utilisé son temps de parole pour questionner le gouvernement à propos du prolongement du réseau jusqu’à l’intersection des autoroutes 10 et 35. Le député juge d’ailleurs ce prolongement «quasi inévitable» à moyen terme au regard de l’évolution démographique importante de la région et de la volonté d’encourager l’utilisation des services de transports en commun en Montérégie.

Page 1 sur 531