Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 78%
Vent: SW à 17.70 km/h

Manchettes locales

La pizzéria Pépé Super Choix de Richelieu a été choisie par les juges du Pizzafest 2017 comme la meilleure pizza pour la Rive-Sud avec une mention spéciale pour sa créativité hors pair.  Surnommé par les juges du concours le « Martin Picard de la pizza », ceux-ci ont été renversés par ses créations telles que la pizza Mac and Cheese et la Philly Cheese Steak.  Les grands gagnants toutes régions seront annoncés lors d’un gala à Montréal en novembre prochain.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route de la fermeture partielle de la route 133 (chemin des Patriotes) à Richelieu. Cette fermeture partielle d'une durée indéterminée est requise pour analyser l'évolution d'une fissure constatée dans la chaussée face au 2170, chemin des Patriotes.

C’est le 17 octobre qu’a finalement eu lieu la première pelletée de terre qui mènera à la construction du Pôle du savoir et de la culture de Chambly. Récemment, le début des travaux avait été retardé pour retourner en appel d’offres. Un marché surchauffé qui aurait fait bondir les coûts de construction de près de 30 % de plus que les coûts estimés avaient amené le conseil de Ville à prendre cette décision.

Le jeudi 12 octobre, la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly (SHSC) a reçu la visite d’Inger et Charles Cell, du Massachusetts. Monsieur Cell est un descendant direct de la famille Boileau dont la maison de l’ancien notaire patriote René Boileau a été sauvegardée en 2016. Lors de cette rencontre, les visiteurs ont offert à la SHSC un fonds d’archives inestimable : la numérisation de manuscrits originaux et authentiques, 400 pages de la main de son ancêtre René Boileau, père.

Le district du Canton (1) dans Chambly opposera deux femmes d’action. La candidate sortante du parti municipal Action Chambly équipe Denis Lavoie est Sandra Bolduc. Celle-ci s’est fait élire pour une première fois en 2013. Elle avait alors remporté la victoire face à quatre opposants.

La séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Chambly, qui devait avoir lieu le 3 octobre à 20 h, a été annulée à la suite du dépôt d’une lettre signée par sept conseillers municipaux à l’attention du maire de la Ville Denis Lavoie.

Page 1 sur 541