Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h

Manchettes locales

Le député de Chambly et critique en matière d’éducation pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jean-François Roberge, s’est dit très surpris de constater que le gouvernement n’a pas été de l’avant avec son projet de prématernelle à quatre ans dans le budget du Québec présenté hier. Concrètement, l’école La Passerelle de Chambly aurait fait partie de la prochaine vague à profiter de cette mesure.

Le président de la Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly (SHSC) Paul-Henri Hudon, publiait cette semaine une nouvelle macabre et surprenante sur le site Internet de la SHSC. Au moins quatre cas d’abandon d’enfants et même d’infanticide ont été répertoriés dans les registres de la paroisse Saint-Joseph-de-Chambly aux 18e et 19e siècles.

La Ville de Chambly et ses pompiers ont conclu une entente pour le renouvellement de leur contrat de travail. Ce dernier couvre une période de trois ans, qui prendra fin le 31 décembre 2018. Ce contrat a été officialisé par la signature de la convention collective, le 27 mars 2017, à la mairie de Chambly.

Le  Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant le présumé meurtre survenu le 22 mars au Mont-Saint-Hilaire au cours duquel, Daphné Boudreault, 18 ans, est décédée. Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent sont intervenus lors de l’événement.

Le 17 mars dernier, le député de Chambly tenait sa traditionnelle Soirée reconnaissance des organismes de la circonscription, qui se déroulait au restaurant Fourquet Fourchette, à Chambly. La soirée a réuni plus de 130 responsables du milieu communautaire et associatif de Chambly, Saint-Basile-le-Grand, Richelieu, Carignan et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Matthew Dubé, député fédéral de Beloeil-Chambly et critique du NPD en matière d’infrastructure, s’est dit très déçu et inquiet qu’aucun montant n’a été annoncé, dans le budget fédéral d’hier, dans la nouvelle banque de développement de l'infrastructure. « Cela enlève un précieux soutien du fédéral à des projets comme le réseau électrique métropolitain (RÉM) de transport » explique-t-il.

Page 1 sur 520