Généralement ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 96%
Vent: NNE à 17.70 km/h

La Bibliothèque municipale de Chambly a souligné, le 17 septembre dernier, la participation des 200 jeunes lecteurs inscrits au Club de lecture d’été TD, dans le cadre d’une cérémonie de clôture. Les jeunes ont lu un total de 2899 livres cet été.

Martin Leblanc, président du Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé de quitter son poste. C’est ce qu’il a fait savoir à la présidente de la CSP, Hélène Roberge, dans une lettre qu’il qualifie de : « Cri du cœur, dans l’espoir de voir des changements dans les années à venir pour le CCSEHDAA, mais surtout pour les services aux élèves qui en ont de besoin.»

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 500 $ à trois élèves de l’École secondaire de Chambly, pour leur participation à la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO), qui se tiendra au Costa Rica, du 10 au 12 novembre 2017.

Dans moins de dix jours, les autobus scolaires reprendront du service et la cloche sonnera la fin des vacances estivales pour les élèves de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) sur les territoires des villes de Chambly et Carignan. Les élèves feront leur rentrée officielle le 31 août prochain. Les élèves de l’école anglaise William-Latter, affiliée à la Commission scolaire Riverside, débuteront en même temps que ceux de la CSP.

À l’aube de la rentrée scolaire 2017-2018, Jean-François Roberge, porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en matière d’Éducation et député de Chambly, plaide pour octroyer aux écoles un montant de 100$ par enfant pour aider leurs parents avec l’achat des fournitures scolaires.


Tout juste avant la fin de la session parlementaire, le député de Chambly Jean-François Roberge, porte-parole de la CAQ en matière d’Éducation, a déposé le projet de loi 898, qui vise à donner aux parents plus de liberté pour choisir l’école de leurs enfants.

Page 1 sur 18