Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly, Jean-François Roberge avait promis un portail scolaire afin de permettre aux élèves de réaliser des activités durant la période de suspension des cours.

dimanche, 22 mars 2020 14:41

Réouverture des écoles : pas avant mai

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault à mentionné que compte tenu de la situation actuelle la réouverture des écoles ne se ferait pas avant le mois de mai.

La Commission scolaire des Patriotes dénonce ce qu’elle considère comme un manque d’écoute et de considération du gouvernement du Québec à l’égard des régions, dans le cadre des consultations particulières à venir sur le projet de loi no 40. Elle exige d’être consultée.

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire 2019, qui se déroulent du 11 au 15 février, les 68 écoles et centres de formation de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) s’unissent pour encourager leurs 34 000 élèves à persévérer à l’école.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, hier lors de son discours d’ouverture de la session parlementaire, que l'éducation sera la première priorité de son gouvernement. Voilà une annonce qui risque de tenir occupé le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-François Roberge.

À l’occasion de sa séance régulière du 6 novembre dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de M. Luc Lapointe au poste de directeur général de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Son entrée en fonction est prévue le 22 décembre 2018. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de l’actuel directeur général, M. Joseph Atalla, qui quittera ses fonctions le 21 décembre prochain après 12 années de service à la CSP.

Page 1 sur 23