Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 94%
Vent: N à 6.44 km/h

Arts et spectacles

La Ville de Chambly invite les enfants de 3 à 9 ans à assister à la pièce de théâtre Mwana et le secret de la tortue, le dimanche 4 mars, dès 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly (535, boulevard Brassard).

Avec ses acteurs et ses marionnettes, le Théâtre À l’Envers invite les enfants à découvrir comment une fillette nommée Mwana s’y prendra pour débarrasser son petit village d’un monstre-voleur.

L’exposition de photographies En toute humanité, êtres est une exposition itinérante réalisée par le CDC de la Vallée-du-Richelieu. L’exposition sera de passage à l’hôtel de ville de Carignan (2555, chemin Bellevue) du 5 février au 4 mars.

La Ville de Chambly a créé un poste de direction de la bibliothèque et du service des arts et de la culture pour le futur Pôle du savoir et de la culture de Chambly. C’est ce qui a été voté lors de la dernière séance du conseil municipal le 16 janvier dernier.

L’auteur chamblyen Pascal Cloutier lancera son cinquième roman le 19 janvier prochain à 18 h à la brasserie artisanale Délires et Délices de Chambly. L’établissement a même lancé une nouvelle bière pour l’occasion : la Caboose. Ce nom s’inspire de l’histoire du roman qui s’intitule Sur le quai des gares. « Caboose » est le mot anglais qui désigne le dernier wagon d’un train. Toute la population est invitée à participer à l’événement.

Du 12 janvier au 10 février, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly présente le drame policier La Souricière, d’Agatha Christie, mise en scène par Stéphanie Laurin, assistée de Stéphane Messier. Il s’agit de l'un des plus grands succès de la scène internationale, qui a tenu l'affiche sans interruption pendant plus de trente ans.

mercredi, 10 janvier 2018 08:14

Appel de projets en arts visuels

La Ville de Chambly invite les artistes qui désirent exposer leurs projets en arts visuels à soumettre leur candidature pour l’une ou l’autre des expositions présentées au Corps de garde du Lieu historique national du Fort-Chambly, les samedis et dimanches, du 26 mai au 10 juin et du 22 septembre au 8 octobre 2018.

Page 1 sur 105