Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 58%
Vent: W à 11.27 km/h

La Ville de Richelieu a procédé à l’inauguration officielle du planchodrome (skatepark) situé au parc Florence-Viens samedi dernier, le 15 juillet. Pour l’occasion, le maire de Richelieu, Monsieur Jacques Ladouceur, a procédé à la coupe du ruban officiel, précédée d’une allocution de bienvenue. Par la suite, les jeunes ont pu participer à un concours de planche (skate), organisé par la compagnie Adrénaline. Musique, nourriture et breuvages étaient offerts gracieusement sur les lieux.

La Chamblyenne Jacqueline Simoneau et sa nouvelle équipière en duo de nage synchronisée, Claudia Holzner, sont arrivées en septième place lors de la finale de l’épreuve technique dimanche, aux Championnats du monde de la FINA qui se déroulaient en Hongrie. Pour la Chamblyenne, cette position est positive compte tenu du fait qu’elle s’entraîne avec Claudia Holzner depuis seulement quelques semaines et que cette compétition était seulement la deuxième à laquelle participait le duo : «Nous avons vraiment bien fait, considérant que nous avons eu seulement quatre semaines ensemble avant de venir ici. Je pense que plus on va travailler, mieux ça va aller. »

La quatrième édition de la Course du député Jean-François Roberge, qui aura lieu au parc des Cascades de Chambly le 24 septembre prochain, permettra d’amasser de l’argent pour différentes associations de sport amateur du comté de Chambly.

L’attaquant chamblyen Raphaël Lavoie fait partie des 44 joueurs de hockey invités à participer au camp de sélection de Hockey Canada des moins de 18 ans qui se déroulera à Calgary du 29 juillet au 2 août.   S’il fait partie des 22 joueurs sélectionnés, il pourra participer à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka des moins de 18 ans, à Břeclav, en Slovaquie, qui aura lieu tout de suite après.

Un nouveau planchodrome verra le jour à Chambly au parc des Patriotes et l’actuel planchodrome du par Gilles-Villeneuve sera rénové. C’est ce qu’a annoncé le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors d’un point de presse qui est survenu moins d’une semaine après l’annonce de son opposant à la mairie Steeves Demers, qui a indiqué vouloir un nouveau planchodrome.

Plus de 400 joueurs sont attendus à l’arrière de l’église St-Joseph de Chambly les 22 et 23 juillet au tournoi invitation Desjardins du Club de pétanque Les Sages. Pour l’occasion, deux compétitions se dérouleront en plus d’un championnat des 1 000 boules où les dix meilleurs joueurs du Québec tenteront de battre le record mondial de 2016 en France. Lors de cette compétition, 876 boules sur 1 000 avaient atteint le cochon. Cette année, les joueurs juniors, âgés entre 12 et 17 ans, participeront à un championnat des 250 boules.

Page 1 sur 59