Luc Noiseux
Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 69%
Vent: S à 35.40 km/h

Suite à l’annonce des membres qui composeront le comité du fonds dédié à la préservation du patrimoine, de l’histoire et des activités culturelles de Chambly (PHAC) et à la surprise exprimée par Louise Chevrier devant l’exclusion de la Société d’histoire et de la Seigneurie de Chambly, le maire suppléant Jean Roy a donné plus de précisions sur les modalités du choix des trois représentants de l’histoire, des arts et de la culture.  Le comité sera formé du maire Denis Lavoie, de trois conseillers en fonction, de trois fonctionnaires, ainsi que de François Pellerin du Garde-Manger de François, Bruno Huissoud de la Fondation des arts et de la culture (FAC) et Luc Delavigne qui est président du Conseil des métiers d’art du Québec.

Tous les mois de décembre, je suis fier d’envoyer des centaines de cartes de Noël dont l’illustration est l’œuvre coup de cœur d’un jeune citoyen qui a participé à notre concours de dessin du temps de Fêtes. C’est maintenant le temps pour les enfants de 12 ans et moins de nous faire parvenir leurs dessins.

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, qui a été réélu pour un quatrième mandat le 5 novembre dernier lors du scrutin municipal vient d’être mis en arrêt de travail par ses médecins. C’est ce qu’il a confirmé au journal ce soir, suite à son absence à la première séance du conseil municipal qui avait lieu depuis les élections.

C’est ce soir qu’aura lieu la première séance du conseil municipal de Chambly depuis l’élection du 5 novembre dernier. Trois nouveaux élus feront leurs débuts en tant que représentants de districts municipaux.

La séance du conseil de Ville de Carignan, qui devait initialement avoir lieu le 7 novembre 2017, soit deux jours après le scrutin municipal du 5 novembre dernier, a été reportée à ce soir 20 h. L’assemblée débutera après la cérémonie d’assermentation des anciens et nouveaux élus dont le nouveau maire Patrick Marquès.

Mario Lambert du parti Démocratie Chambly est le nouveau conseiller municipal du district 2. C’est ce qu’a révélé le dépouillement judiciaire demandé par Action Chambly hier au palais de justice de Longueuil. Le résultat est le même que le soir de l’élection, Mario Lambert, a remporté la victoire par seulement deux votes devant son adversaire Marc Bouthillier d’Action Chambly. Avec Alexandra Labbé, ils seront deux élus de son parti au conseil municipal pour les quatre prochaines années.

Page 1 sur 94