Ghislain Lebel
Généralement ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 96%
Vent: NNE à 17.70 km/h

La Bibliothèque municipale de Chambly a souligné, le 17 septembre dernier, la participation des 200 jeunes lecteurs inscrits au Club de lecture d’été TD, dans le cadre d’une cérémonie de clôture. Les jeunes ont lu un total de 2899 livres cet été.

Patrick Marquès, conseiller municipal depuis 18 ans et chef du parti municipal Pro-citoyen présentera son équipe d’ici le 22 septembre. Celui qui tentera de se faire élire comme maire de la municipalité de Carignan s’opposera à l’équipe Avantage Citoyen du maire sortant René Fournier lors du scrutin municipal de 5 novembre 2017.

Martin Leblanc, président du Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé de quitter son poste. C’est ce qu’il a fait savoir à la présidente de la CSP, Hélène Roberge, dans une lettre qu’il qualifie de : « Cri du cœur, dans l’espoir de voir des changements dans les années à venir pour le CCSEHDAA, mais surtout pour les services aux élèves qui en ont de besoin.»

mercredi, 06 septembre 2017 00:00

Bonne rentrée !

La période des vacances est terminée. Nos jeunes ont repris le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire. Vous vous ennuyez déjà des nombreuses activités municipales auxquelles vous avez participé cet été. Je vous invite à sortir vos agendas afin d’y inscrire tous les événements spécialement organisés pour vous cet automne à Chambly.

Notre bibliothèque municipale organise sa vente de livres usagés d’automne, le samedi 9 septembre, de 10 h à 14 h, à la place de la Seigneurie. Les profits de cette journée seront versés au Centre d’écoute Montérégie – Briser l’isolement chez les aînés.

Vous avez profité de vos vacances pour faire le ménage du garage et ignorez que faire avec tous les objets inutiles que vous avez identifiés. Inscrivez-vous à l’édition d’automne du Week-end des aubaines, qui se déroulera les 16 et 17 septembre. Une option écologique pour donner une seconde vie à vos objets.

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 500 $ à trois élèves de l’École secondaire de Chambly, pour leur participation à la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO), qui se tiendra au Costa Rica, du 10 au 12 novembre 2017.

Le maire sortant de Carignan, René Fournier, a annoncé deux candidats, hier, qui tenteront de se faire élire sous la bannière de son parti Avantage citoyen, lors des prochaines élections municipales du 5 novembre. Rudy Nolette et Marlène Salgues brigueront respectivement les suffrages dans les quartiers 2 et 5.

Page 1 sur 86