Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 94%
Vent: N à 6.44 km/h

Matthew Dubé, député de la circonscription fédérale de Beloeil-Chambly a été élu le 14 février dernier président du caucus fédéral par les députés du NPD.


La semaine de la relâche scolaire arrive à grands pas. Du 5 au 9 mars 2018, des centaines de jeunes n’auront qu’une chose en tête, s’amuser ! Notre Service loisirs et culture a préparé une foule d’activités et de sorties pour les occuper. Des horaires spéciaux ont été planifiés au Centre sportif Robert-Lebel et au Centre aquatique de Chambly pour accueillir tous les membres de la famille. Pour connaître tous les détails, je vous invite à consulter notre bulletin municipal L’Écluse et notre site Internet.

vendredi, 16 février 2018 08:26

Denis Lavoie persiste et signe

Le maire de Chambly, Denis Lavoie est une figure qui semble polariser plusieurs. De nombreux dossiers font l’objet d’une contestation de la part de certains groupes de citoyens. Nous l’avons rencontré à son bureau de la mairie pour une entrevue sur les sujets chauds de l’heure.

C’est à 16h le 14 février que c’est ouvert la séance extraordinaire du Conseil municipal de la Ville de Chambly. L’audience était restreinte pour l’occasion étant donné l’heure de convocation et le peu de délai dans l’annonce de la tenue de cette séance. L’auditoire était sous la surveillance d’agent de sécurité comme c’est devenu l’habitude dans ces occasions.

À l’approche des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 12 au 16 février 2018, les commissions scolaires de la Montérégie ont annoncé, hier, la création de l’Instance régionale de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie (IRCM). Cette dernière a pour mission de mobiliser les communautés pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes par le développement d’initiatives concertées.

C’est dans une salle survoltée que s’est déroulée la dernière séance du conseil de Ville de Chambly le 6 février dernier. En l’absence du maire Denis Lavoie, c’est le maire suppléant Jean Roy qui a décidé, pour l’occasion, de faire respecter le nombre maximal de participants permis, limitant donc à 52 les citoyens pouvant être admis à l’audience. Plusieurs personnes se sont ainsi vu refuser l’accès.

Page 1 sur 98