Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h

Après le verglas et les nombreuses bordées de neige, voici enfin venu le temps de sortir dehors pour faire le plein de lumière. En effet, d’ici quelques semaines, nous serons appelés à faire notre ménage du printemps, à planter nos annuelles et même à remplir nos piscines. À ces occasions, il est important d’assurer la préservation de l’eau potable, une ressource naturelle des plus précieuses en cette décennie.

Les membres du Parti Québécois de Chambly ont tenu le week-end des 18 et 19 mars à St-Basile-le-Grand, leur congrès de comté leur permettant d’adopter des propositions en prévision du Congrès Régional de la Montérégie et du Congrès National à Montréal en septembre prochain.

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), Hélène Roberge, a réagi à certains propos du député de Chambly, Jean-François Roberge, tenus récemment au sujet de la décision de la CSP de ne pas aller de l’avant avec un projet d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, n’entend pas en rester là suite à la décision de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) de ne pas demander au ministère de l’Éducation l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly pour y accueillir les secondaires 4 et 5. C’est en compagnie des maires de Chambly et Carignan, Denis Lavoie et René Fournier, ainsi que de Jean Brûlé, président du Conseil d’Établissement de l’école secondaire de Chambly, que le député a tenu ces propos lors d’une conférence de presse dans ses bureaux de comté.

Encore de nos jours, les femmes éprouvent de nombreuses difficultés pour atteindre des positions au sein des instances décisionnelles et des lieux consultatifs. En effet, dans presque tous les domaines, ce sont les hommes qui détiennent le pouvoir de décision.

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2017, les membres du Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) ont rendu hommage aux élèves qui se sont démarqués depuis le début de l’année pour leur persévérance sur un projet en particulier ou sur l’ensemble de leurs activités scolaires.

Page 1 sur 81