Averses de neige

-1°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 92%
Vent: SSE à 24.14 km/h

C’est avec beaucoup de fierté que j’envoie tous les ans des centaines de cartes de Noël dont l’illustration est une création d’un jeune citoyen de Chambly qui a participé à notre concours de dessin du temps des Fêtes. C’est maintenant le temps pour les enfants de 12 ans et moins de nous faire parvenir leurs dessins, car une foule de cadeaux attend chaque lauréat !

En raison d’un manque d’espace à l’école Madeleine-Brousseau, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a décidé de modifier, à compter de la prochaine rentrée scolaire, les lieux de scolarisation des élèves du préscolaire qui habitent les secteurs des écoles De Bourgogne et Madeleine-Brousseau.

À l’occasion de sa séance régulière du 6 novembre dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de M. Luc Lapointe au poste de directeur général de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Son entrée en fonction est prévue le 22 décembre 2018. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de l’actuel directeur général, M. Joseph Atalla, qui quittera ses fonctions le 21 décembre prochain après 12 années de service à la CSP.

Le député de Chambly, Jean-François Roberge a été nommé ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur par le premier ministre François Legault hier.  Les attentes sont grandes pour l’enseignant du primaire qui préparait sa dernière rentrée scolaire il y a quatre ans à peine.

Le député de Chambly de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jean-François Roberge, est le nouveau ministre de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur u Québec. C’est ce que vient d’annoncer le premier ministre du Québec et chef de sa formation politique, François Legault. Ému, M. Roberge a prêté serment dans le salon rouge de l’Assemblée nationale à Québec il y a un instant.

C’est le 16 octobre qu’avait lieu, à l’Assemblée nationale du Québec, l’assermentation des 74 députés élus de la Coalition Avenir Québec. Le député de Chambly et caquiste Jean-François Roberge, qui a été élu pour un deuxième mandat le 1er octobre dernier, était du nombre.

Page 1 sur 112