Averses dispersées

7°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 94%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mercredi, 25 avril 2018 15:47

Steeves Demers quitte Démocratie Chambly

Steeves Demers, chef de Démocratie Chambly, a annoncé aujourd'hui qu’il quittait la direction de son parti. Celui qui a fondé cette formation politique et qui a été défait à titre de maire lors de la dernière élection municipale de novembre 2017 sera remplacé dans l’intérim par Christian Huppé, candidat défait dans le district Louis-Franquet à la même élection et actuel commissaire scolaire de Chambly à la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Une course à la chefferie suivra, mais aucune date n’a été annoncée.

Un vent de fraîcheur et de renouveau traverse nos terres, énergisant notre communauté et faisant germer nombre d'idées et de projets. C'est sur cette lancée que nous avons initié la diffusion d'une « capsule du maire » pour mieux vous rejoindre dans le confort de votre foyer ou sur la route. L’objectif est de vous faire part des points saillants des séances ordinaires du conseil municipal. 

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) a informé hier la population que deux transporteurs scolaires lui offrant des services, soit Autobus Bruno-É. Grisé Transport inc. et Autobus Rive-Sud inc., ont reçu un avis de grève de leurs employés. La majorité des élèves de la région seront touchés le 17 avril puisque les Autobus Bruno-É. Grisé Transport dessert certaines écoles primaires de Chambly et Carignan ainsi qu’une grande partie des élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno.

La Ville de Chambly a mandaté ses avocats d’entamer des procédures contre quatre personnes pour diffamation systémique. Les personnes visées sont Louise Chevrier, Dominique Béland, Alexandre Lambert et Sonia Gagnon. C’est ce qui a été adopté, le 3 avril, lors de la séance du conseil municipal de Chambly.

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) acheminera, dès aujourd’hui, une demande au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly en plus de l’agrandissement de l’école primaire De Salaberry.

Le député de Chambly, le caquiste Jean-François Roberge, a répliqué hier à son adversaire du Parti Québécois (PQ), Christian Picard, qui, comme son chef Jean-François Lisée, s'oppose maintenant au Réseau express métropolitain (REM).

Page 1 sur 100