Ghislain Lebel
Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 66%
Vent: SW à 11.27 km/h

Le 12 mai dernier, dans le cadre de la Marche Monde d’Oxfam-Québec, l’ensemble des élèves de l’école Jacques-De Chambly ont participé à une grande marche dans la ville de Chambly afin de prendre un temps de réflexion, avec l’accompagnement des enseignantes et enseignants, pour exprimer un souhait de paix pour la planète. Du préscolaire à la 6e année, tous les élèves ont pu clamer leur désir de paix sous un soleil radieux et les encouragements des citoyens tout au long du parcours.

mercredi, 17 mai 2017 09:03

Un printemps occupé

Avec le mois de mai, de nombreuses activités estivales, tant au niveau culturel que sportif, débutent leur nouvelle saison. Par exemple, la Ville de Chambly vous propose d’admirer les œuvres de l’artiste Os Cane (Roxanne Lessard) dans le cadre de l’exposition Les éclaireurs au Corps de garde du lieu historique du Fort-Chambly, les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, du 27 mai au 11 juin 2017.

Le 19 avril dernier, le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx a fait parvenir une lettre à la présidente de la commission scolaire des Patriotes (CSP), Hélène Roberge, dans laquelle il confirme l’interprétation erronée des règles budgétaires de la commission scolaire, confirmant du même coup la faisabilité de l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly. Dans la lettre le ministre de l’éducation constate « certaines différences d’interprétation concernant la mesure 50511 », mesure qui définit les conditions pour que le ministère donne son aval à l’agrandissement d’une école existante. Madame Roberge ne croit pas que cette règle s'applique à Chambly. Le député Roberge n'en revient pas.

Au mois d’avril, c’est le moment parfait pour sortir son vélo, ses souliers de marche et profiter des nombreuses installations et activités sportives à Chambly.

Après le verglas et les nombreuses bordées de neige, voici enfin venu le temps de sortir dehors pour faire le plein de lumière. En effet, d’ici quelques semaines, nous serons appelés à faire notre ménage du printemps, à planter nos annuelles et même à remplir nos piscines. À ces occasions, il est important d’assurer la préservation de l’eau potable, une ressource naturelle des plus précieuses en cette décennie.

Les membres du Parti Québécois de Chambly ont tenu le week-end des 18 et 19 mars à St-Basile-le-Grand, leur congrès de comté leur permettant d’adopter des propositions en prévision du Congrès Régional de la Montérégie et du Congrès National à Montréal en septembre prochain.

Page 1 sur 81