Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 69%
Vent: S à 35.40 km/h

C'est dans le cadre de la deuxième édition de la Grande semaine des tout-petits 2017 que l'Observatoire des tout-petits a lancé son second portrait intitulé Comment se portent les tout-petits québécois? 

C’est le 10 juin à midi qu’aura lieu la première édition du Rallye pédestre de la microbrasserie Délires et Délices de Chambly. L’événement, qui se déroulera dans le Vieux Chambly mettra vingt équipes de quatre personnes en compétition.

Depuis peu, le Hand spinner, ce nouveau « fidget » composé d'hélices qui tournoient entre les doigts prend d'assaut nos écoles. À un tel point, qu'ils sont à présent bannis à travers plusieurs écoles, dont celles de Chambly.

vendredi, 17 février 2017 10:05

Déneiger un toit, ça se planifie!

Chute de hauteur, ensevelissement, électrocution, malaise cardiaque, blessure musculaire, hypothermie et engelures : déneiger un toit est un travail qui comporte des risques. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à rappeler l’importance de bien planifier les travaux à effectuer pour éviter les accidents. Les employeurs, les propriétaires et les gestionnaires d’édifices de même que les travailleurs doivent s’assurer que les méthodes de travail sont sécuritaires.

Le 12 février prochain à 14 h, Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC), une organisation non gouvernementale établie en Montérégie depuis 18 ans, tiendra une séance d’information pour son 9e stage d’initiation à la solidarité internationale, au Centre communautaire Amédée Ostiguy à Richelieu. En collaboration avec leur partenaire guatémaltèque, SMAC organise un stage de trois semaines d’immersion sociale hors de l’ordinaire pour l’été 2017.

Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent sont prêts à intervenir si des citoyens se sentent menacés par le phénomène des clowns terrifiants sur le territoire. Cette nouvelle tendance, qui consiste à se déguiser en clown lugubre et à faire peur aux gens, pourrait amener de sérieux problèmes aux plaisantins. Si, jusqu’à maintenant, seul un gamin de 12 ans a été appréhendé à Verchères, les patrouilleurs ont l’œil ouvert. Trois types d’accusations sont possibles contre les diaboliques personnages.

Page 1 sur 25