Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h
vendredi, 17 février 2017 10:05

Déneiger un toit, ça se planifie!

Chute de hauteur, ensevelissement, électrocution, malaise cardiaque, blessure musculaire, hypothermie et engelures : déneiger un toit est un travail qui comporte des risques. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à rappeler l’importance de bien planifier les travaux à effectuer pour éviter les accidents. Les employeurs, les propriétaires et les gestionnaires d’édifices de même que les travailleurs doivent s’assurer que les méthodes de travail sont sécuritaires.

Le 12 février prochain à 14 h, Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC), une organisation non gouvernementale établie en Montérégie depuis 18 ans, tiendra une séance d’information pour son 9e stage d’initiation à la solidarité internationale, au Centre communautaire Amédée Ostiguy à Richelieu. En collaboration avec leur partenaire guatémaltèque, SMAC organise un stage de trois semaines d’immersion sociale hors de l’ordinaire pour l’été 2017.

Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent sont prêts à intervenir si des citoyens se sentent menacés par le phénomène des clowns terrifiants sur le territoire. Cette nouvelle tendance, qui consiste à se déguiser en clown lugubre et à faire peur aux gens, pourrait amener de sérieux problèmes aux plaisantins. Si, jusqu’à maintenant, seul un gamin de 12 ans a été appréhendé à Verchères, les patrouilleurs ont l’œil ouvert. Trois types d’accusations sont possibles contre les diaboliques personnages.

À l’approche du 1er juillet, Services Québec invite les citoyennes et les citoyens à utiliser le Service québécois de changement d’adresse (SQCA). Ce faisant, ils peuvent fournir, en une seule démarche, leurs nouvelles coordonnées à six ministères et organismes du gouvernement du Québec et, ainsi, faire d’une pierre six coups!

Les avocats Chamblyens Daniel St-Pierre et Hélène Maillette ont lancé, en janvier 2016, un nouveau projet de justice. Le Centre de Justice Civile Privée propose des services de négociation, de médiation et d’arbitrage en matière civile et commerciale pour permettre l’accessibilité à la justice dans de courts délais et à moindres frais.

vendredi, 11 décembre 2015 00:00

Un nouveau site Internet à Richelieu

Le maire de Richelieu, Monsieur Jacques Ladouceur, a présenté, lors d’une conférence de presse se déroulant à la mairie le 9 décembre dernier, le nouveau site Web de la Ville de Richelieu. Résolument plus moderne, ce nouveau site permettra aux utilisateurs d’être bien informés au sujet de la municipalité, mais aussi d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités.

Page 1 sur 24