Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 30 mai 2013 02:00

Deuxième édition de l’Art-Rue sur l’avenue Bourgogne

Suite au succès remporté l’an dernier pour la première édition de l’Art-Rue, la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) a annoncé, hier, le retour de cette fête de rue où les participants sont invités à peindre directement sur la chaussée de l’avenue Bourgogne de Chambly. C’est le matin du 8 juin prochain que les familles sont invitées à participer à ce concours artistique leur permettant d’illustrer leurs œuvres d’art sur l’asphalte à l’aide de craie et de gouache à l’eau. Pour l’occasion la rue Bourgogne sera fermée entre les rues de L’Église et Viens.

Cette année, suite à la grande participation des familles l’an dernier, le stationnement de l’église Très-Saint-cœur-de-Marie sera également transformé en vaste tableau urbain. Un jury sélectionnera les vainqueurs dans les catégories : enfant, famille, adulte et coup de cœur du public.

«Nous avons eu tellement de bons commentaires suite à cette activité que nous avons eu envie de la proposer cette année encore, a indiqué le maire de Chambly Denis Lavoie. C’est la preuve qu’on peut organiser de belles activités avec un petit budget». De son côté, le président de la FAC, Bruno Huissoud, a annoncé que l’espace disponible serait doublée passant de 52 cases à 104.

Soulignons que les œuvres créés sur place resteront visibles quelques jours avant de se dissoudre sous la pluie. La FAC invite les personnes intéressées à participer à cette journée à s’inscrire par téléphone au 450-447-6606 ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..