Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 09 septembre 2014 20:00

Exposition en duo au Corps de garde du Fort-Chambly

La Ville de Chambly vous convie à l’exposition en duo des œuvres de Melissa Wilcox et de Francine Laporte qui aura lieu les samedis et dimanches au Corps de garde du Lieu historique national du Fort-Chambly, du 27 septembre au 12 octobre, de 13 h à 17 h. Un vernissage en présence des deux artistes aura lieu le samedi 27 septembre, dès 13 h.

Les visiteurs pourront admirer les œuvres des deux Chamblyennes passionnées par l’art et la texture. Melissa Wilcox, aussi connue sous le nom de Miss Wilcox, base sa démarche artistique sur l’exploration picturale et plastique où la recherche de style, la typographie et l’intégration d’éléments sur une toile blanche ou sur un panneau de bois laissent place à un amalgame d’émotions contradictoires. Francine Laporte puise plutôt son inspiration au sein de la nature. Se laissant aussi porter par sa gestuelle, elle met l’accent sur la couleur, les matières et les transparences conjuguées, offrant ainsi une présence toute particulière au mouvement de la vie.

Cette exposition est possible grâce à un partenariat avec Parcs Canada pour l’utilisation du Corps de garde et un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente triennale de développement culturel.

Pour obtenir plus d’information sur l’exposition, communiquez avec le Service loisirs et culture au 450 658-1778, ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué