Partiellement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 71%
Vent: SSW à 17.70 km/h
vendredi, 09 janvier 2015 09:16

Karine Moreau lance le récit La dernière représentation

La Marievilloise Karine Moreau, native de Saint-Mathias-sur-Richelieu, lancera son premier livre, La dernière représentation, le dimanche 11 janvier à 15 h au Théâtre des deux rives à Saint-Jean-sur-Richelieu. À l’aube de la trentaine, celle qui a travaillé pour la municipalité de Richelieu durant quelques années, a choisi un récit vécu. Celui de sa propre mère, Diane Desforges, atteinte d’emphysème pulmonaire à cause de sa dépendance envers la cigarette.

Sa seule porte de sortie pour éviter la mort : une double transplantation pulmonaire. Mais à quel prix ? Vaut-il mieux mourir et reposer en paix ou rester sur terre et lutter constamment pour sa survie ? Les épreuves qui se sont succédées et les impacts collatéraux qui ont déboulé de tous côtés vous amèneront à une réflexion sur la vie. Dons d’organes et moyens de contrer le tabagisme seront abordés afin de sauver les gens pour qui une lueur d’espoir est toujours perceptible. Madame Desforges est décédée en novembre dernier.

Lors de ce lancement, des projections multimédias, de la danse, du théâtre et de la chanson viendront enchanter les gens qui seront présents. Si vous désirez participer à ce lancement, vous pouvez le faire en communiquant directement avec l’auteur au 450-460-0536 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..