Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 15 juin 2010 17:19

La fête nationale, Biz et le discours patriotique

Les participants à la fête pourront entendre le populaire chanteur dès 20 h 30 le 24 juin au parc Robert-Lebel, situé à l’arrière de l’aréna du même nom. Bien connu pour son franc-parler, ses idées politiques et son amour du Québec, Biz risque d’enflammer la foule avant la présentation du spectacle principal de la soirée. On se souvient que lors de la fête de la St-Jean, au parc Maisonneuve en 2008, Biz et ses acolytes de Loco Locas avaient littéralement soulevé la foule lors d’un discours patriotique en compagnie de l’acteur Emmanuel Bilodeau.

« L’histoire du Québec est marquée par la résistance. Elle n’est pas marquée du repli. La résistance est au centre de l’identité québécoise. Il faut résister davantage et nous obtiendrons la souveraineté » avaient alors déclaré, entre autres, les membres du groupe engagé.
Suivront ensuite les spectacles de Andréanne Warren et sa famille d’EMF, le traditionnel feu de joie organisé par les scouts de Chambly - Carignan ainsi que le spectacle principal offert par Jean-François Dufour.
Les festivités de la fête nationale débuteront toutefois beaucoup plus tôt dans la journée. Dès midi et jusqu’à 18 h, les enfants pourront profiter des jeux gonflables qui seront installés sur place. De 13 h à 14 h, ils pourront assister au spectacle interactif « Un vent de folie » présenté par Cacahouète.
À partir de 14 h, ils pourront profiter d’un service de maquillage artistique ainsi que de l’« airbrush » et de la sculpture de ballons. Dès 18 h, les spectateurs pourront assister au spectacle de Raphael Rivet. Vers 18 h 30, un spectacle en hommage aux Colocs précédera celui de Loup chansonnier.
À partir de 19 h 30, les différents dignitaires de la région viendront s’adresser à la foule pour ensuite assister à la traditionnelle cérémonie de levée du drapeau. Pour terminer les célébrations, la foule présente sur place se délectera du traditionnel feu d’artifice musical.