Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 50%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 24 juin 2010 20:00

Le populaire trio The Lost fingers en concert à Chambly

Le populaire trio The Lost Fingers sera en concert  le mercredi 29 juin prochain dans le cadre des spectacles en plein air gratuits offerts par la municipalité de Chambly au parc des Ateliers. C’est le fameux trio qui donnera le coup d’envoie à la saison 2010 de Sur l’air de Chambly, cette série de spectacles gratuits présentés tous les mercredis de l’été au Parc des Ateliers, situé à l’angle de l’avenue Bourgogne et du canal de Chambly.
Ce trio inspiré du jazz manouche a connu un succès fulgurant au cours des dernières années notamment avec son album paru en 2008 Lost in the 80’s qui propose des arrangements très jazzés de certains succès populaires des années  80. Les versions 2008 de tubes anglophones des années 80 comme Pump up the jam de Technotronik et Touch me de Samantha Fox que proposent Byron Mikaloff, Christian Roberge et Alex Morissette ont connu des succès internationaux presque instantanés.
La populaire formation a récidivé avec une formule revue et corrigée de la reprise de chanson ayant cartonnée à une autre époque en proposant l’album Rendez-vous rose en 2009. Pour l’occasion, les musiciens ont offert une nouvelle version des classiques québécois des années 60.
En 2008, ils ont été la sensation du Festival International de Jazz de Montréal, s’offrant la grande scène et 200 000 spectateurs. Leur succès ne se dément pas depuis ce temps.
Laissant place à la découverte de jeunes talents musicaux de la région, la première partie sera assurée par Laurianne Pothier, au chant et à la guitare. Son répertoire s’inspire de différents genres musicaux, dont le pop, le jazz et le folk.
Sur l’air de Chambly est une série de spectacles en plein air qui est offert aux citoyens de Chambly depuis quelques années. Chaque année, des spectacles de haute qualité sont présentés aux spectateurs présents. Luc De la Rochelière, Dany Bédard, France D’Amour, Martin Deschamps, Mélanie Renaud, Annie Villeneuve font partie des nombreux artistes à avoir offert une prestation dans le cadre ce cette série de concerts. Cet été, la sensation de l’heure dans la francophonie Béatrice Martin alias Cœur de Pirate fera partie de la fête le 4 août prochain.