Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 56%
Vent: E à 17.70 km/h
vendredi, 19 juillet 2013 07:29

L’International des Feux Loto-Québec : un résident de Chambly parmi les membres du jury

René Gauvreau, un résident de Chambly, fait partie des 19 membres du jury de la 29e édition de L’International des Feux Loto-Québec, qui se tiendra jusqu’au 3 août 2013 à la Ronde. Au programme : des feux les mercredis, vendredis et samedis, des thèmes magiques, la Croatie en compétition pour la première fois, un hommage à la formation irlandaise U2 et des juges passionnés.

« C’est à la fois un privilège et un honneur de faire partie du jury de L’International des Feux Loto-Québec. Chaque année, je suis fascinée par la créativité et la maîtrise technique des artificiers qui en mettent plein la vue pour émerveiller les spectateurs. Comme  membres du jury, nous devons analyser chacun des mouvements pyrotechniques, du plus petit au plus grand, et ne rien laisser au hasard grâce à une grille de pointage sophistiquée », a déclaré René Gauvreau. 
Les membres du jury sont sélectionnés chaque année parmi des centaines de candidatures. Leur mandat est pour une saison. En plus des traditionnels spectacles du samedi qui auront lieu cette année les 20, 27 juillet et le 3 août, il y aura des feux les mercredis 24 et 31 juillet et les vendredis 5 et 12 juillet. La compétition a débuté le 22 juin dernier.L’International des Feux Loto-Québec propose cet été neuf spectacles pyromusicaux.