Généralement clair

18°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 92%
Vent: S à 22.53 km/h
mercredi, 02 juin 2010 14:04

Soirées caribéennes, danse et jeux à la Place de la Seigneurie

La Ville de Chambly dévoilait, cette semaine sa programmation estivale qui se déroulera à la Place de la Seigneurie sur l’avenue Bourgogne. Nouveautés cette année: soirée de danse et de jeux.

La grande communauté de danse caribéenne aura un endroit de plus pour pouvoir s’adonner à sa passion les dimanches soir à la Place de la Seigneurie à Chambly.
Cette nouvelle activité qui se déroulera du 11 juillet au 22 août de 18 h 30 à 20 h 30 propose aux amateurs de Salsa et de Merengue l’opportunité de pratiquer ces danses très populaires en plein air. Au programme : une heure d’apprentissage, suivie d’une heure de danse. Notons que ce genre de soirée existe déjà au Québec, notamment à Verdun, où des centaines d’amateurs de danse latines se rassemblent à l’extérieur tous les lundis soir de l’été. Ce genre de rassemblement connaît un vif succès. À Chambly, cette activité vient s’ajouter à celle des lundis Danse en ligne de l’École de danse Lucie Lapointe qui revient cette année dès le 5 juillet, à 19 h. Les 30 premières minutes seront consacrées à l’apprentissage d’une nouvelle danse et la dernière heure sera dédiée à la danse de ligne. De plus, la municipalité offre aussi du nouveau pour les familles cette année à la Place de la Seigneurie. L’activité Famille au jeu sera proposée les jeudis, du 1er juillet au 19 août 2010, de 18 h 30 à 20 h 30. C’est l’occasion idéale de participer en famille aux différents jeux d’habileté et de société.
La programmation estivale de la place de la Seigneurie débutera avec Les vendredis de la Seigneurie, le 18 juin, à 20 h. Au cours de l’été, la Ville de Chambly présentera des spectacles musicaux répondant aux intérêts de chacun.  Les dimanches des échecs seront de retour dès le 20 juin, à 13 h. Présentée en collaboration avec le Club d’échecs de Chambly, cette activité permet aux amateurs d’échecs de jouer une partie amicale en plein air. Un jeu d’échecs géant sera sur place et un professionnel jouera des parties simultanées. 
Les samedis percutants vous proposent de devenir percussionniste d’un soir lors d’un jam de 45 minutes animé par des musiciens professionnels. L’activité est offerte les 26 juin, 10 et 24 juillet, ainsi que le 7 août, à 19 h 30.