Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 56%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 03 novembre 2011 01:00

Théâtre jeunesse : Au royaume de la ferraille

La Ville de Chambly invite les familles au spectacle de marionnettes Au royaume de la ferraille, destiné aux enfants de 5 à 11 ans, présenté le dimanche 20 novembre 2011, à 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly, située au 535, boul. Brassard.

Lorsque le vieux Potvin-Guenille pousse une carcasse d'automobile dans la presse à métal, ça craque, ça casse, si bien que Rouillé, le chien, court se réfugier dans les bras de Ti-Pit. Ce dernier est grand, vaillant et chante tout le temps. Des métaux, il y en a partout dans la cour : escaliers en fer forgé démantibulés, clous de chemin de fer crochus, cloches de bronze fêlées, portes d'aluminium démodées. Ti-Pit chante, Rouillé jappe.

Ensemble ils ratissent la ville à la recherche de métaux. Potvin les classe, les écrase en galettes pour les vendre aux fonderies. Mais, tout le monde le sait, les temps changent et, de plus en plus, le plastique remplace le métal. Potvin doit se résigner à fermer son « Royaume de la ferraille ». Fini, les courses en ville pour Rouillé, qui pleure de grosses larmes de chien ! Mais Ti-Pit est vif, il a tout compris. Il chante une petite chanson et décide, avec Rouillé, de remuer ciel et terre pour redonner espoir au vieux Potvin, son ami, son seul ami. Mais comment ? Comment feront-ils ?

Les billets sont actuellement en vente au coût de 5 $, au Centre administratif et communautaire, situé au 56, rue Martel, ainsi qu’à la Bibliothèque municipale de Chambly, située au 1691, av. Bourgogne. Pour plus d’information sur cette activité, communiquez avec le Service loisirs et culture de la Ville de Chambly, au 450 658-1778 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué