SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
mercredi, 23 septembre 2015 07:44

Tournage de La petite séduction : Carignan veut une vaste participation des résidents

Les gens de Carignan sont invités à participer au tournage de l’émission La petite séduction qui se déroulera les 3 et 4 octobre prochain sur différents sites de la municipalité. « Nous espérons que les Carignanois répondront en grand nombre à cette invitation et qu’ils participeront volontiers à ce magnifique projet de communauté », s’est exclamé le maire René Fournier.

Programmation du tournage

L’équipe de production filmera un premier segment le samedi 3 octobre à partir de 8 h 15 au village historique de Carignan, à l’adresse 1523 du chemin Chambly (route 112), à côté du Dépanneur Voisin. Cette séquence sera le moment d’accueillir nos invités Debbie Lynch-White et Dany Turcotte. La population est invitée à apporter flûtes et chapeaux de fête, banderole d’accueil et pancartes de bienvenue pour créer une ambiance festive!

La seconde portion de cette première journée de tournage aura lieu sur l’île Goyer en après-midi. Un court segment sera filmé à 14 h 30 sur la passerelle cyclable de l’île au Foin. S’en suivra, vers 15 h 20, un déplacement filmé de toute l’équipe sur la rue des Roses, entre la passerelle et le terrain vacant situé au 1889, de la rue des Roses (ancienne marina de l’île Goyer). La population sera invitée à faire une chaîne humaine le long de la rue des Roses pour suivre le passage de Debbie et de Dany. Finalement, vers 15 h 45, l’assistance sera invitée à prendre part à un match de Kickball amical entre nos joueurs et nos invités.

Le dimanche 4 octobre, les caméras se déplaceront vers le secteur de l’école du Parchemin. Un premier tournage aura lieu à partir de 9 h 45 au rond-point de la rue Arthur-Forget, situé au bout de la rue Henriette. Il s’agit d’une fête de quartier où les familles seront invitées à relever « Le défi de Dany ». Maquillage, pop corn et barbes à papa seront de la fête! Un second segment sera tourné à la chapelle Saint-Joachim, située sur la rue Henriette, à partir de 13 h 45. L’assistance aura alors l’occasion de participer au moment touchant de l’émission, soit le Gala des accomplissements. Finalement, une grande fête sera organisée à 16 h au parc Forget (accessible par les rues Marie-Dubois et Pierre-Hudon) pour célébrer une dernière fois le passage de nos invités. Un spectacle de musique, des jeux gonflables et autres surprises attendent les familles.

Pour connaître tous les détails, consultez le site internet www.villedecarignan.org ou la page officielle facebook.com/villedecarignan.

Soirée préparatoire au tournage pour la population

La population est invitée à rencontrer l’équipe de production le jeudi 1er octobre 19 heures à la salle du Conseil (bâtiment situé derrière l’hôtel de ville). La rencontre permettra de préparer les séquences de tournage de l’émission.

Qu’est-ce que la Petite Séduction?

Inspirée du film à succès La Grande Séduction, l’émission La Petite Séduction est animée par Dany Turcotte et diffusée sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé depuis déjà 10 saisons. Le concept consiste à séduire un artiste, tout en faisant découvrir les attraits et beautés d’une municipalité au million de téléspectateurs derrière le petit écran.

Pour l’occasion, la comédienne Debbie Lynch-White, célèbre pour son rôle d’IPL dans la populaire série télévisée Unité 9 et pour ses différents rôles au théâtre, sera l’invitée d’honneur de la population carignanoise.