Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 31 mai 2017 00:00

Un été culturel et animé tous les jours à Chambly

Pierre Flynn Pierre Flynn

La Ville de Chambly dévoilait, le 30 mai dernier, sa programmation culturelle estivale qui commencera plus tôt cette année pour se dérouler du 16 juin au 25 août. Comme pour les années précédentes, des activités auront lieu tous les jours dans la municipalité. « Je vous mets au défi de trouver une autre municipalité qui propose un tel calendrier » s’est réjoui le maire de Chambly Denis Lavoie.

Cette année encore auront aura lieu le retour des fameux concerts gratuits du mercredi de la série Sur l’air de Chambly. Tous les mercredis, du 28 juin au 9 août, dès 19 h 30, les Chamblyens pourront profiter des concerts d’artistes connus ou qui se sont illustrés sur la scène provinciale dont : Marie-Hélène Thibert (28 juin), Dumas (5 juillet), Hommage à l’Expo 67 (12 juillet), Jonathan Pinchaud (19 juillet), Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant (26 juillet), Pierre Flynn (2 août) et Dominique Hudson (9 août). Pour une deuxième année, il n’y aura pas de première partie à ces spectacles. Ainsi, les têtes d’affiche commenceront leur prestation dès 19 h 30.

Les jeunes familles de Chambly sont invitées à prendre part à une foule d’activités organisées dans le cadre des Fêtes de quartier qui auront lieu tous les mardis dans différents parcs de la ville sous les thèmes : Tous les goûts sont dans la lecture. En cas de pluie, ces fêtes auront lieu le jeudi de la même semaine. « C’est vraiment fascinant de voir l’ampleur de cette fête. Au début, les gens participaient à la fête de leur quartier. Depuis quelques années, on rencontre des familles qui participent à chacune des six fêtes. C’est un beau succès » a indiqué M. Lavoie.

La place de la Seigneurie, située sur l’avenue Bourgogne sera également animée durant toute la saison estivale. Les lundis et jeudis soirs seront respectivement consacrés à la danse en ligne et à la Zumba. Les spectacles musicaux des vendredis de la Seigneurie reviendront tous les vendredis du 16 juin au 18 août. Les fans de l’émission La Voix auront le bonheur de pouvoir voir en spectacle la talentueuse Chamblyenne Catherine Avoine le 21 juillet. Les samedis après-midi seront destinés aux parties d’échecs en plein air, jeux géants et autres jeux de société. « Cette année. Nous voulons miser sur ces après-midi. Nous inviterons, entre autres, des professeurs de piano de Chambly, à venir mettre de l’ambiance sur le piano en libre-service lors de ces journées d’échec afin de mettre de l’ambiance » a indiqué Sophie Martel, régisseuse culture à la municipalité. Les soirées seront, quant à elles, réservées aux Samedis percutants (une semaine sur deux), ces ateliers percussifs, suivis de prestations musicales. La population est invitée à apporter son tam-tam et à participer. Les dimanches seront occupés le matin en alternance entre les matinées classiques et des spectacles pour enfants de 3 à 8 ans. Les soirées de danse latines reviendront du 2 juillet au 6 août dès 19 h.

Soulignons le retour de la grande fête de la famille qui aura lieu le 8 août au parc des Patriotes et les ciné-Quartier qui se dérouleront à quatre reprises dans différents parcs de la ville. Le Symposium Artistes sur le champ prendra place sur le site du Fort Chambly les 19 et 20 août. L’événement jeunesse Party dans ma Cité proposera une grande fête aux adolescents le 25 août avec des spectacles, des DJ et des compétitions de skateboard.

Pour connaître la programmation estivale complète, visitez le www.ville.chambly.qc.ca.