Nuageux

-6°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 85%
Vent: WSW à 8.05 km/h
mercredi, 22 août 2018 08:46

10 000 visiteurs au symposium Artistes sur le champ

Les lauréats du symposium, en compagnie du maire suppléant, Jean Roy. Les lauréats du symposium, en compagnie du maire suppléant, Jean Roy.

Quelque 10 000 visiteurs ont participé à la 23e édition du symposium Artistes sur le champ, jumelé à la Fête de Saint-Louis organisée par Parcs Canada, les 18 et 19 août au Fort-Chambly.
Une soixantaine d'artistes provenant de Chambly, de la grande région de Montréal, de l'Estrie, de l'Outaouais, de Québec, du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ont pris part à l'événement. Tout au long du week-end, ils ont partagé leur passion et leur vision de l'art aux visiteurs, leur permettant de mieux comprendre leur démarche artistique et de découvrir leurs différents styles et techniques.

Par ailleurs, de nombreuses familles ont profité de la zone d'animation tout au long de l'événement. Les visiteurs ont pu participer à plusieurs ateliers libres et à une œuvre collective de peinture-collage intégrant l'art du pochoir, dirigée par Richard Fulham.
Bourses pour l'ensemble de l'œuvre
Le premier prix a été attribué à Claude Tousignant, pour sa capacité de capter le moment vécu par ses personnages et transmettre la sincérité de l'émotion. Le deuxième prix et Coup de cœur du public a été remis à Dominic Depeyre qui, par l'originalité de ses compositions épurées, redonne à la ligne et à l'encre, leurs lettres de noblesse. Manon Marchand s'est classée en troisième position. Claude Lépine a reçu une mention spéciale pour souligner l'innovation et sa capacité à se démarquer tout en intégrant différents courants artistiques.