mercredi, 12 juin 2019 20:31

Bourgogne en folie! à la neuvième édition du Festival multiculturel de Chambly

Une foule sur le site du festival Une foule sur le site du festival Frédéric Blanchet, photographe

C’est du 5 au 7 juillet prochain qu’aura lieu la neuvième édition du Festival multiculturel de Chambly sur l’avenue Bourgogne.

Cette année encore, l’avenue Bourgogne sera fermée à la circulation entre les rues Maurice et Fréchette, toutefois, d’autres commerçants tel que la microbrasserie Délires et Délices, qui se trouvent à l’extérieur du périmètre piétonnier, participeront à la fête. Différents spectacles et activités d’arts visuels seront offerts par ces commerçants.

Cette année, sept scènes se trouveront sur le site. Des spectacles pour enfants, des Fados portugais, des performances folkloriques seront présentées à différents moment lors du festival. Trois événements très populaires seront certainement courus par les festivaliers. Il s’agît du feu d’artifice du samedi soir, qui se tiendra au-dessus du bassin de Chambly, de la course de boîte à savon qui aura lieu le dimanche après-midi et de la parade d’automobiles italiennes qui circulera entre la rue Maurice et la mairie de Chambly.

Plusieurs activités sauront également attirer les enfants. Des jeux gonflables, un mini-putt, des maquilleuses et même de la craie sur asphalte. Tous les détails de la programmation se trouvent sur la page Facebook du festival.