Nuageux

23°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 55%
Vent: SSW à 22.53 km/h
vendredi, 06 avril 2018 09:55

Élèves de la région touchés par une grève des conducteurs d’autobus scolaires

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) a informé hier la population que deux transporteurs scolaires lui offrant des services, soit Autobus Bruno-É. Grisé Transport inc. et Autobus Rive-Sud inc., ont reçu un avis de grève de leurs employés. La majorité des élèves de la région seront touchés le 17 avril puisque les Autobus Bruno-É. Grisé Transport dessert certaines écoles primaires de Chambly et Carignan ainsi qu’une grande partie des élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno.

Les autres étudiants qui sont desservis par Autobus Rive-Sud verront la grève de leur transporteur débuter le 10 avril pour une durée indéterminée.

Ainsi, les élèves des écoles primaires suivantes n’auront pas de service d’autobus le 17 avril : Carignan-Salières, de Carignan, De Bourgogne, De Salaberry, Sainte-Marie et Madeleine-Brousseau, de Chambly. La majorité des élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno subiront aussi une seule journée de grève mais il est recommandé de vérifier sur le site Internet de la SCP pour savoir quelle compagnie couvre le trajet des étudiants. De plus, il est possible que certains parcours soient touchés seulement le matin ou le soir.


La CSP a fait savoir qu’il était impossible pour elle d’offrir le transport aux élèves qui profitent habituellement des services donnés par ces deux transporteurs scolaires au cours des journées de grève. Par conséquent, les parents devront assurer le transport de leur enfant pendant la durée du conflit.

Si les transporteurs arrivent à une entente avec leurs employés pendant ou avant le début de la grève, et que celle-ci est annulée, la CSP communiquera avec les parents et les élèves adultes et diffusera l’information sur son site Web dans les meilleurs délais.