Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
jeudi, 08 octobre 2015 00:00

Quels élèves des écoles De Bourgogne et Sainte-Marie se retrouveront à la nouvelle école primaire?

En raison de la construction d’une nouvelle école primaire à Chambly, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) vient d’entreprendre une démarche afin de réviser, pour l’année scolaire 2016-2017, le plan de répartition des élèves des écoles primaires De Bourgogne et Sainte-Marie.

En plus d’assurer la supervision des travaux de construction de cette nouvelle école, la CSP doit planifier la rentrée des élèves pour la prochaine année scolaire, notamment en identifiant les élèves qui iront à la nouvelle école de Chambly.

Un document présentant deux hypothèses de plan de répartition des élèves est soumis à la consultation des conseils d’établissement des écoles primaires De Bourgogne et Sainte-Marie.

Il appartient à chaque conseil d’établissement de décider s'il consultera l’ensemble des parents de l’école et de quelle façon. Cette consultation peut se faire par le biais d'un sondage ou une période réservée lors d'une séance du conseil d'établissement à laquelle tous les parents peuvent se présenter.

De leur côté, les parents concernés peuvent faire part de leur point de vue ou de leur opinion sur le projet en consultation en prenant contact avec le conseil d’établissement des écoles De Bourgogne ou Sainte-Marie. Ils peuvent également se présenter lors de la séance du Conseil des commissaires qui aura lieu le 3 novembre prochain à Saint-Bruno-de-Montarville. Le Conseil procédera à l’adoption du nouveau plan de répartition lors de sa séance ordinaire du 1er décembre.